One Piece Scan 972 VF

One Piece Scan 971 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 973 VF

One Piece Scan 972 VF : Chapitre 972 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».

Resumé du Chapitre 972 de One Piece en VF

Alors que les citoyens sont surpris par les révélations de Shinobu sur les agissements d’Oden , elle est menacée par Fukurokuju et l’ Orochi Oniwabanshu pour avoir critiqué le shogun . Shinobu confronte son ancien chef à l’essor de la famille Kouzuki , mais celui-ci rejette ses propos. Pendant ce temps, les citoyens supplient Orochi d’empêcher l’exécution, mais ils sont criblés de flèches.

La foule réalise alors les actions d’Orochi et d’Oden, mais découvre trop tard qu’elle est encerclée par les hommes d’Orochi, tandis que les rumeurs sur la bravoure d’Oden se répandent. Oden parle alors à ses serviteurs d’un personnage vieux de 800 ans que le pays de Wano devrait se préparer à suivre. Il déclare alors qu’il mourra aujourd’hui, au grand désespoir de Kikunojo , et révèle son souhait d’ouvrir Wano au reste du monde.

La nouvelle continua de se répandre dans tout Wano, jusque dans les régions les plus reculées, tandis que la température de l’huile bouillante ne cessait de monter. Les citoyens acclamèrent Oden, l’encourageant à supporter la torture et s’excusant pour leurs paroles dures et leur ignorance. Malgré la situation et leur passé, Oden pardonna et remercia tous les habitants, reconnaissant leur soutien.

Oden révèle alors son souhait une fois de plus, cette fois au reste de Wano, révélant que ce sont les Kouzuki qui ont fermé Wano afin de le protéger d’une force inconnue. Il poursuit en affirmant que Wano et le monde entier attendent l’arrivée d’une figure après 800 ans. Lorsque ce moment viendra, Wano, comme le souligne Oden, devra les accueillir et collaborer avec eux. Il demande alors à ses fourreaux d’ouvrir la frontière de Wano pour que cela se réalise. Alors que Denjiro commence à commenter, il est interrompu par Raizo , qui parle au nom des fourreaux, affirmant qu’ils feraient du rêve d’Oden leur réalité.

Alors que l’heure était sur le point de passer et qu’Oden restait debout, Orochi commença à s’inquiéter. L’horloge et les citoyens comptèrent à rebours. La célébration des citoyens et des Fourreaux fut de courte durée : un peloton d’exécution se rassembla autour de la marmite. Orochi révéla qu’il avait modifié la sentence une minute auparavant et se préparait à tuer tout le groupe. Alors qu’un citoyen tentait de protester et était abattu, Oden jeta ses hommes loin du lieu de l’exécution, les libérant. Kinemon ordonna à ses camarades Fourreaux de courir vers Kuri . Shinobu parvint également à s’échapper, et tandis que les Fourreaux se remémoraient leur sauveur sous le feu, Kaidou pointa une arme sur Oden, toujours dans la marmite bouillante.

Le pirate commente l’héroïsme d’Oden et s’excuse pour les actes d’Higurashi lors de leur dernier combat, avant de révéler qu’il l’a fait tuer. Oden le félicite pour son honneur et récite la phrase qui porte son nom : « Je suis Oden, et je suis né… » Mais il est abattu et son corps sombre dans l’huile grésillante, laissant les citoyens attristés finir en son honneur : « À bouillir ! »

De retour à Kuri, au château d’Oden, un serviteur annonce la nouvelle à Kouzuki Toki . Elle lit une lettre qu’Oden lui a laissée avant son départ pour affronter Kaidou. Dans cette lettre, Oden donne à Toki des instructions au cas où il échouerait à vaincre Kaidou. Il lui annonce que dans 20 ans, une guerre éclatera probablement et qu’une puissance capable de vaincre Kaidou viendra dans le Nouveau Monde . Il lui demande d’utiliser ses pouvoirs . Toki se souvient alors de sa visite à Oden alors qu’il était emprisonné. Il lui avait donné ses épées pour qu’elle les transmette à leurs enfants . Toki déchire la lettre et, les larmes aux yeux, promet de suivre les paroles d’Oden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *