One Piece Scan 967 VF
One Piece Scan 966 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 968 VF
One Piece Scan 967 VF : Chapitre 967 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».
Resumé du Chapitre 967 de One Piece en VF
Les pirates de Roger sortirent sains et saufs de Skypiea et arrivèrent à Water 7. Là, Oden , Inuarashi et Nekomamushi révélèrent l’existence d’un Ponéglyphe rouge dans leurs deux pays, et Roger fut contrarié qu’ils ne le lui aient pas dit plus tôt. Ayant volé le Ponéglyphe de Route de Big Mom et soupçonnant fortement où se trouvait le dernier, Roger s’excita à l’idée de trouver les quatre Ponéglyphes de Route. L’équipage rencontra alors Tom , et Oden parla à Franky , lui demandant si le jeune orphelin souhaitait les accompagner. Franky refusa, ne voulant pas être à nouveau abandonné par des pirates.
L’équipage navigua vers de nombreuses destinations tout en chantant le Saké de Binks pour passer le temps. À un moment donné, il tomba sur l’un des ponts de pierre du Loup. Après avoir dépassé l’ archipel Sabaody , ils naviguèrent sous l’eau jusqu’à l’île des Hommes-Poissons . Roger et Oden entendirent des bruits autour d’eux. Ils furent alors arrêtés par Neptune et ses gardes et emmenés sur l’île. Neptune raconta à Roger qu’il avait entendu une prophétie annonçant la destruction des portes de l’île des Hommes-Poissons et soupçonnait Roger d’en être le responsable. À ce moment-là, les hommes de Neptune lui rapportèrent qu’un Roi des Mers avait attaqué les portes et qu’une brèche avait été découverte dans la paroi de la bulle. Neptune ordonna de sceller la bulle et déplora que la prophétie se soit réalisée malgré leurs efforts. Les pirates de Roger le réprimandèrent pour les avoir accusés.
Puis, Shyarly , âgé de 3 ans, déclara que les Rois des Mers étaient impatients de voir la naissance de la Princesse Sirène . Cela surprit tout le monde, y compris Neptune, qui n’était pas encore marié. Neptune emmena alors les Pirates de Roger au Ponéglyphe de la Route, ainsi qu’au Ponéglyphe contenant la lettre d’excuses de Joy Boy . Ils furent surpris de ne pas y trouver l’ Arme Ancienne Poséidon , contrairement à ce que le Ponéglyphe de Skypiea avait annoncé. Cependant, Neptune révéla que Shyarly avait récemment prédit la naissance prochaine d’une sirène capable de parler aux Rois des Mers. Il croyait donc que sa future fille serait Poséidon. Roger demanda à Shyarly quand la Princesse Sirène naîtrait, et elle répondit que ce serait dans 10 ans. Rayleigh assura à Neptune qu’ils ne cherchaient pas l’arme, mais plutôt le trésor du créateur de l’arme.
Les Pirates Roger quittèrent ensuite l’Île des Hommes-Poissons et poursuivirent leurs aventures dans le Nouveau Monde . Cependant, alors qu’ils approchaient de Wano , Toki fut prise de fièvre et s’effondra. Crocus déclara qu’elle ne pouvait continuer à naviguer dans cet état et lui ordonna de débarquer à Wano comme elle le souhaitait initialement. Inuarashi, Nekomamushi et Oden décidèrent de rester à Wano avec Toki, mais ce dernier ordonna à Oden de tenir sa promesse et de terminer son aventure. Kinemon , Kanjuro , Raizo , Kawamatsu et Kikunojo accueillirent la famille d’Oden à Kuri et le supplièrent de revenir régner sur Wano. Mais Toki les fit taire, Oden décidant de poursuivre son voyage avec Roger. En retournant sur la côte, Oden choisit de ne pas regarder en arrière vers son pays, désormais parsemé d’usines, car il savait qu’il ne pourrait plus le quitter. Après avoir transcrit les Ponéglyphes, les Pirates Roger quittèrent rapidement Wano.
Plus tard, les Pirates Roger parvinrent à Zou et remirent une lettre d’Inuarashi et de Nekomamushi au Duc Hitsugusukan pour l’informer qu’ils étaient en vie et en bonne santé. Ils partirent à la recherche du dernier Ponéglyphe Routier dans l’arbre à baleines. Pedro supplia Roger de le laisser l’accompagner, mais celui-ci lui répondit que le temps du jeune vison n’était pas encore venu. Grâce aux transcriptions des quatre Ponéglyphes Routiers, les Pirates Roger cartographièrent l’île finale. Mais à l’approche de celle-ci, Buggy attrapa une fièvre et resta avec Shanks , ce dernier promettant qu’ils s’y rendraient par leur propre navire. Les Pirates Roger atteignirent l’île finale et conquirent Grand Line, Roger devenant le Roi des Pirates. Oden relata cette expérience, racontant qu’ils avaient découvert la vérité sur le Siècle Vide , la signification de D. et les Armes Anciennes, et qu’il apprit que Wano avait autrefois été relié au monde extérieur. Cependant, lorsque Roger trouva le trésor de Joy Boy, lui et l’équipage éclatèrent de rire. Roger regretta de ne pas avoir vécu à la même époque que Joy Boy, estimant que son histoire était drôle. C’est pourquoi il décida de nommer cette île « Laugh Tale ».