One Piece Scan 965 VF

One Piece Scan 964 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 966 VF

One Piece Scan 965 VF : Chapitre 965 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».

Resumé du Chapitre 965 de One Piece en VF

Alors que le Moby Dick naviguait vers le Nouveau Monde , Oden et Toki étudièrent une carte du monde rudimentaire. Oden demanda où Toki était née ; elle l’ignorait, mais souhaitait se rendre au Pays de Wa, car ses parents en étaient originaires. Oden répondit qu’ils ne pourraient peut-être pas y retourner, mais que cela ne la dérangeait pas tant qu’elle était avec lui. Un jour, les Pirates de Barbe Blanche s’enfuirent d’un bataillon de Marines et Oden voulut les combattre. Barbe Blanche affirma que ce ne serait pas dans leur intérêt, révélant que les Marines contrôlaient le monde entier. Oden fut surpris d’apprendre cela, et Barbe Blanche lui expliqua que, d’une certaine manière, Wano était encore libre.

Deux ans après qu’Oden et Toki eurent rejoint les Pirates de Barbe Blanche, Toki donna naissance à leur fils, qu’Oden nomma Kouzuki Momonosuke . Izou leur conseilla de retourner à Wano pour la sécurité de Momonosuke, car Oden avait désormais une prime sur sa tête, mais Oden et Toki l’assurèrent qu’ils s’en sortiraient bien. À ce moment-là, Nekomamushi lut le journal et remarqua qu’il ne rapportait jamais les événements de Wano, souhaitant savoir comment allaient leurs camarades. Quelque temps plus tard, Barbe Blanche décida de diviser son équipage grandissant en divisions et nomma Oden à la tête de la deuxième division, ce qui ne l’enchanta guère. Les Pirates de Barbe Blanche continuèrent d’explorer de nouvelles îles et d’accueillir de nouvelles personnes, dont un orphelin nommé Teach . Plus Oden voyait de choses au cours de ce voyage, plus il avait envie de poursuivre l’aventure.

De retour sur Wano, les quatre daimyos se rendirent à la Capitale des Fleurs pour se réunir autour d’un Sukiyaki gravement malade . Sukiyaki décréta qu’Oden lui succéderait comme shogun, mais qu’il nommerait un régent par intérim pour gouverner pendant son absence. Pour ce poste, il choisit Orochi , qu’il considérait comme un petit frère pour Oden. Yasuie fut surpris de voir Orochi présent, ainsi que d’apprendre qu’il entretenait une telle relation avec Oden. Orochi accepta gracieusement le don de Sukiyaki, promettant de sauver la famille Kurozumi de la trahison de son grand-père.

Cependant, plus de 13 ans auparavant, Orochi avait été approché par une vieille femme qui pressentait qu’il deviendrait shogun. Elle lui demanda s’il savait ce qui était arrivé à son grand-père, et Orochi affirma qu’il avait été exécuté pour trahison. La vieille femme rit, affirmant que tenter de prendre le pouvoir n’était pas un crime. Elle révéla qu’à l’époque de son grand-père, la famille Kouzuki n’avait pas d’héritier au shogunat, laissant les chefs des familles daimyo, dont la famille Kurozumi, comme les premiers choix pour succéder au shogun. Le grand-père d’Orochi s’efforça de se faire une place en empoisonnant les autres daimyo, dont la mort attrista le shogun et le menaça au bord de la mort. Cependant, le shogun réussit à engendrer contre toute attente un héritier, Sukiyaki. Le complot du grand-père d’Orochi fut finalement démasqué et il fut condamné au seppuku, sa famille perdant pouvoir et richesses et vivant dans la misère. Après avoir entendu cette histoire, Orochi fut fasciné par l’idée de devenir shogun et blâma Sukiyaki pour l’avoir empêché. La vieille femme révéla alors qu’elle pouvait changer d’apparence grâce au Mane Mane no Mi et offrit à Orochi le Hebi Hebi no Mi, modèle : Yamata no Orochi , en lui promettant de lui donner le pouvoir de devenir shogun s’il suivait ses instructions. Orochi accepta, et la femme lui ordonna de rassembler de l’or et de commencer à fabriquer des armes afin de se faire de puissants alliés.

Orochi se rendit d’abord à Hakumai, où Yasuie accepta de le laisser travailler pour lui. Orochi finit par disparaître, emportant tout l’or du coffre-fort de Yasuie. Il se rendit ensuite à Kuri , où il demanda à Oden de lui prêter de l’argent à plusieurs reprises. Malgré les avertissements de ses serviteurs, Oden accepta toujours. Plus tard, Orochi l’accompagna au château du shogun, où Oden demanda qu’on lui donne un emploi, le qualifiant de petit frère. Orochi était en réalité la vieille femme déguisée. À cette époque, après avoir été déclaré successeur temporaire de Sukiyaki, Orochi rit avec le shogun, que la vieille femme se faisait passer pour lui.

Au cours de la quatrième année du voyage d’Oden, les Pirates de Barbe Blanche remarquèrent des créatures marines fuyant une île, paniquées. Ils envisagèrent d’aller voir ce qui se passait, tandis qu’Oden et Toki tentaient de calmer Momonosuke et Hiyori en pleurs . L’équipage accosta sur l’île et constata que même les animaux terrestres s’enfuyaient. De l’autre côté de l’île, les Pirates de Roger avaient brutalement battu un groupe de Marines lorsque Baggy les alerta de l’arrivée des Pirates de Barbe Blanche. Roger décida d’aller les affronter, car ce serait peut-être la dernière fois qu’il rencontrerait Barbe Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *