One Piece Scan 914 VF
One Piece Scan 913 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 915 VF
Découvrez dès maintenant le Scan 914 de One Piece en version française (VF) sur notre site de traduction de chapitre Scan Manga VF
Resumé du Chapitre 914 de One Piece en VF
Au salon de thé de Tsurujo, à Okobore, Tama, qui a récemment reçu une tisane de Tsuru, se remet de sa maladie. Tsuru prévient Tama que l’herbe aide le corps à se rétablir, mais n’élimine pas le poison, lui conseillant de se reposer. Cependant, l’estomac de Tama se met à gargouiller, et la jeune fille se précipite vers la rivière pour apaiser ses maux, au grand dam de Tsuru.
Pendant ce temps, Luffy et Zoro sont assis dehors tandis que Kiku soigne les blessures de ce dernier. Cette dernière remarque ses pouvoirs avant la présentation officielle. Ils sont ensuite distraits par le refus de Tama de manger l’oshiruko que Tsuru lui a préparé, faute de moyens, et par le mauvais état de Tsuru, ainsi que par la honte qu’elle ressent après avoir été soignée par Tsuru. Tsuru se met en colère contre Tama pour avoir refusé le repas qu’elle lui a préparé, et, suivant les conseils de Kiku, accepte la nourriture.
Tama sort et s’assoit entre Luffy et Zoro qui l’invitent à manger son repas, ce qu’elle finit par faire, et est enchantée par le goût. Luffy, surpris, lui demande si c’est la première fois qu’il mange ce plat, ce qu’elle confirme, avant de se souvenir d’Hitetsu parlant des habitudes alimentaires de Tama. Tandis que Tama savoure son repas avec enthousiasme, Tsuru est émue lorsqu’elle affirme que c’est le plus beau jour de sa vie.
Après le repas, Tama fait une sieste pendant que Tsuru discute avec Luffy et Zoro du mauvais état des terres et des habitants du Pays de Wa. Ils se présentent ensuite comme Zorojuro et Luffytaro. Tsuru continue de parler des origines et du mode de vie d’Okobore, ainsi que de l’histoire du Pays de Wa et de la famille Kouzuki. Elle leur raconte une époque, il y a vingt ans, où la famille régnait sur Wano, une terre prospère qu’elle surnomme « Paradis », et comment le pays est devenu ce qu’il est aujourd’hui sous le shogun Kurozumi Orochi. Elle leur parle de la ferme qu’Orochi contrôle, qui possède de l’eau propre et des produits comestibles, tandis qu’Okobore survit grâce à l’achat des ingrédients traditionnels auprès de la ville voisine, habitée par des chefs de campagne.
Tsuru est alors visé par une flèche et est sauvé in extremis par Zoro qui arrête son tir avec son épée. L’archer se révèle être Batman, dont l’ouïe est excellente grâce au SOURIRE de chauve-souris qu’il a mangé. Il prétend avoir entendu Tsuru dire du mal du shogun, et lorsque Zoro lui demande si c’est une raison pour la tuer, Batman répond que c’est la volonté du shogun. Batman accuse alors Zoro et Luffy d’avoir cambriolé la ferme et les bombarde de flèches, que Zoro bloque toutes. Surpris, Batman identifie Zoro comme le « Ronin Borgne » recherché. Kiku, quant à lui, se précipite aux côtés de Tsuru pour la protéger, mais Tama est alors enlevée par Gazelleman, une gazelle utilisant le Smile, qui s’enfuit à toute vitesse grâce à ses jambes de gazelle. Kiku s’empare d’une épée et, monté sur Komachiyo, se lance à sa poursuite.
Surpris, Zoro questionne Kiku, et Tsuru révèle que Kiku est en réalité une experte en escrime. Luffy et Zoro la rejoignent dans sa poursuite, mais sont retenus par les flèches de Batman. Zoro en conclut que l’enlèvement de Tama était planifié. Kiku sort un bloc-notes et, après en avoir déduit qu’ils se dirigent vers Bakura, la ville voisine contrôlée par le gouvernement, informe Luffy et Zoro de l’existence des pirates aux Cent Bêtes Shinuchi qui y résident et des 30 utilisateurs du Smile. Choqués par ses vastes connaissances, ils demandent qui est exactement Kiku, qui répond « un samouraï ». Tandis que Gazelleman contacte Holed’em, Shinuchi, un habitant de Bakura, pour l’informer de la capture de Tama, Luffy et son équipe franchissent les portes de Bakura. Ailleurs, au sommet d’une montagne, les Pirates du Heart informent leur capitaine Trafalgar D. Water Law de l’arrivée de Luffy à Wa et de son entrée dans la ville. Law, pris de panique, ordonne à son équipage d’arrêter Luffy avant qu’il ne cause des ennuis.