One Piece Scan 1136 VF
One Piece Scan 1135 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1137 VF
One Piece Scan 1136 VF : Chapitre 1136 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1136 de One Piece en VF
Luffy adore la viande que Hajrudin lui a apportée, tandis que Jarul commente la redoutable bête qu’il a chassée, mais Harjrudin déclare qu’il risquerait volontiers sa vie pour lui. Jarul explique alors à Luffy que les humains ne visitent généralement pas le Monde du Soleil d’ Elbaph ; ils pensent généralement que le pays se résume aux Enfers et fuient par peur des animaux féroces. Pendant ce temps, Usopp raconte aux Géants comment il a vaincu Oars , une légende parmi les Géants pour sa cruauté. D’autres géants sont émerveillés par la couleur de peau de Jinbe , bien qu’il affirme qu’il existe des Hommes-Poissons aux couleurs encore plus variées sur l’Île des Hommes-Poissons . Certains Géants expriment leur désir de voir une sirène un jour, et Sanji s’extasie devant leur beauté, mais être entouré de femmes géantes le fait déjà palpiter, incitant les femmes à le qualifier de mignon. Brook est également considéré comme un mystère pour eux, car il est un squelette vivant.
Nami s’étonne que peu de Géants soient partis en mer, pensant qu’ils étaient tous des pirates. Gerd force Road à s’excuser pour sa grossièreté, même si ce dernier semble avoir développé des tendances masochistes. Zoro s’en détourne, mais précise que sans Usopp, Road serait mort, le faisant tomber de peur tandis que les autres Géants se moquent de lui pour ne pas avoir vérifié les primes des Chapeaux de Paille . Même Gerd autorise Zoro à tuer Road s’il recommence. Cependant, Road semble gêné par la froideur de Gerd.
Road tente de se défendre en affirmant qu’il cherchait simplement à réaliser le rêve de tous les habitants d’Elbaph : devenir le Dieu Soleil et régner sur le monde . Certains Géants rétorquent que le Dieu Soleil n’est pas un dirigeant, mais le Dieu de la Libération, tandis que d’autres affirment qu’il est le Dieu de la Destruction, et d’autres encore le Dieu du Rire. Une bagarre éclate et Jarul explique à Luffy qu’Elbaph possède un texte religieux appelé « Harley », dont les interprétations ont été multiples au fil des ans, car personne ne parvient plus à le traduire correctement. Selon Harley, le monde a en fait été détruit deux fois par le passé, et à chaque fois, Nika y a été associé. Jarul explique à Luffy que, quelle que soit la signification de Nika, une chose est sûre : sa présence annonce un grand changement dans le monde, et c’est pourquoi les puissants craignent son arrivée et tentent de l’effacer. Luffy réalise que c’est la personne à laquelle Bonney faisait référence dans Egghead et Jarul le décrit, ce qui lui fait réaliser que tout le monde l’appelait Nika lorsqu’il passe en Gear Fifth , bien qu’il n’ait toujours pas relié les points entre Nika et son Fruit du Démon .
Les Géants racontent à Luffy que tout le monde idolâtrait Nika quand il était enfant, et Jarul affirme que Loki et Harald ont tenté de lui ressembler d’une certaine manière. Luffy demande alors si Loki est quelqu’un de bien, mais les Géants nient catégoriquement. Ils lui racontent qu’avant même sa naissance, Harald avait prophétisé qu’il serait tué par son propre fils, et que peu après la naissance de Loki, il avait tué le cheval porte-bonheur de la famille . Les Géants révèlent également que c’est l’année où Big Mom a accidentellement tué Jorul et que, depuis, Elbaph a été ravagée par des catastrophes naturelles et la perte de sa reine. De plus, Loki a fait des Enfers son terrain de jeu personnel, tuant et apprivoisant les animaux féroces qui y vivent, puis les lâchant sur le village, tout cela à l’âge de dix ans. Le pire acte de Loki fut de tuer Harald, et la blessure de Jarul résulta de sa tentative de l’arrêter. Les Géants disent alors que tout cela s’est passé il y a environ six ans, et que c’est Shanks lui-même qui a arrêté son saccage, ce qui étonne Luffy, encore plus quand ils lui disent qu’il était ici il n’y a pas si longtemps.