One Piece Scan 1133 VF
One Piece Scan 1132 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1134 VF
One Piece Scan 1133 VF : Chapitre 1133 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1133 de One Piece en VF
Après la destruction d’Ohara , Spandine a confié au journal que cette destruction le « hante », surtout après la destruction du navire d’évacuation et de tous les civils. Cependant, il a imputé la responsabilité de Robin , la présentant comme un démon déguisé en enfant de huit ans. Le Gouvernement Mondial n’a jamais révélé toute l’histoire des événements, prétextant que cela traumatiserait les enfants du monde entier. Or, si Robin est retrouvée, sa localisation doit être signalée immédiatement. De ce fait, des gens du monde entier se sont mis à la traquer pour la prime sur sa tête ou ont cru qu’elle était une personne maléfique qui méritait la mort. Robin a failli se jeter d’une falaise, mais les souvenirs de sa mère et de Saul l’ont poussée à continuer de vivre, malgré sa peur et sa douleur.
Dans le présent, les Chapeaux de Paille sont stupéfaits de voir un port sur l’arbre et des nuages marins sur lesquels leurs navires peuvent naviguer, juste au moment où le Grand Eirik arrive. Le groupe de Luffy descend sur un navire brumeux, tandis que Lilith s’émerveille des nombreuses merveilles technologiques qu’ils ont combinées. Une fois les Chapeaux de Paille réunis, Nami complimente Robin pour sa coupe de cheveux, tandis que Luffy renoue avec Hajrudin , qui lui présente le reste de son équipage , Road ayant été crucifié en punition de ses actes. Hajrudin révèle même la joie de tous à l’annonce de la chute de Big Mom , mais Luffy conseille à Hajrudin de garder la conversation pour après le festin.
Cependant, avant que les Chapeaux de Paille puissent s’amuser, Robin annonce à Luffy qu’elle veut d’abord retrouver Saul, et le reste de l’équipage décide de l’accompagner, Gerd les guidant. Les Chapeaux de Paille apprennent que Saul est le professeur d’histoire d’Elbaph , résidant à la Bibliothèque du Hibou à Warrior Springs, bien que l’équipage remarque que cela ressemble davantage à une plage. Une fois à terre, quelqu’un accourt vers tout le monde en disant que Saul est tombé et ne peut plus se relever, ce qui agace les Chapeaux de Paille, qui sont venus le chercher. Robin, quant à elle, ne s’en préoccupe pas.
Effectivement, une fois Robin proche, Saul tente de l’effrayer. Il a fait semblant de s’effondrer car il ne savait pas quoi lui dire après toutes ces années. Il a donc pensé la surprendre avec une blague, mais cela n’a eu aucun effet. Malgré tout, il soulève Robin et l’approche de son visage, où il remarque qu’elle ressemble à Olvia maintenant, ce qui touche profondément Robin. Saul lui demande si elle a entendu le message du Dr Vegapunk au monde et comment il le considère comme l’héritage d’Ohara. Il a félicité le scientifique décédé d’avoir risqué sa vie pour préserver son existence.
Robin demande à Saul si ses cicatrices lui font mal, mais il lui répond qu’il s’est avéré plus résistant qu’il ne le pensait, car, gelé , le feu de l’île l’a libéré et il est tombé dans l’océan. Il a appris plus tard que Robin avait réussi à s’échapper de l’île, mais il était furieux des mensonges écrits à son sujet dans le journal. Robin, cependant, dit à Saul qu’elle ne veut pas se concentrer sur les choses sombres maintenant ; elle veut plutôt que Saul la félicite d’être en vie. Saul s’exécute en la serrant dans ses bras et en la remerciant en larmes d’être arrivée jusqu’ici. À son tour, Robin fond en larmes en disant qu’il lui manquait, ce qu’il lui a manqué aussi.
Quant aux chapeaux de paille, la plupart d’entre eux (à l’exception de Zoro et Jinbe ) sont montrés en train de pleurer à chaudes larmes lors de ces retrouvailles réconfortantes, tandis que Luffy regarde avec un grand sourire sur son visage.