One Piece Scan 1128 VF
One Piece Scan 1127 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1129 VF
One Piece Scan 1128 VF : Chapitre 1128 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1128 de One Piece en VF
Sanji déduit qu’il ne rêve pas, car des hommes sont présents tandis que tout le monde descend du château. Zoro révèle qu’il s’est réveillé de l’autre côté de la ville, après avoir entendu Luffy manger le lapin géant. Luffy dit à Usopp qu’il aurait pu vaincre ce chat géant, mais il affirme qu’il l’a réveillé en essayant de le manger, ce qui l’a fait paniquer.
Usopp explique à tout le monde que, même s’ils portent des vêtements d’Elbaph , il est impossible que le pays ait des vêtements à la taille d’un humain. Pour en savoir plus, l’équipage décide d’aller trouver des gens en ville et de leur demander où ils se trouvent. Ils croisent un homme chevauchant une sauterelle géante, mais lorsqu’ils lui posent des questions, il leur répond qu’il ne peut pas répondre car il est pressé. La seule chose qu’il dit à l’équipage est qu’ils sont sur la « Terre des Dieux », gouvernée par celui que le peuple appelle le « Dieu Soleil ». L’homme explique également à l’équipage qu’il sert le souverain du château de Bigstein , Iscat , qui, comme l’équipage le réalise, est le chat géant qu’ils ont combattu plus tôt. Luffy tente de lui dire qu’il l’a accidentellement frappé, mais Usopp se couvre la bouche pour ne rien dire qui pourrait le contrarier. L’homme dit que le « Dieu Aiguille » devrait avoir faim en ce moment, faisant sans doute référence au hérisson géant électrocuté par Nami . Il est en retard car le « Dieu Oreille », le lapin, a été brûlé vif. Usopp tente une fois de plus d’empêcher Luffy d’avouer l’avoir mangé, tandis que l’équipage siffle comme s’il n’y était pour rien. L’homme prévient l’équipage de ne jamais s’aventurer dans l’autre direction du château, car c’est là que se trouve le temple du Dieu Soleil, gardé par des soldats féroces. Ses paroles, cependant, incitent Luffy à s’enfuir dans cette direction pour l’aventure.
Nami remercie l’homme pour toutes les informations et s’excuse pour le reste, tandis que les autres se lancent à la poursuite de Luffy, remarquant l’absence apparente de maisons et un château ressemblant à celui où ils venaient de se trouver. Luffy voit quelqu’un courir vers lui, lui aussi vêtu d’Elbaph, mais il pense pouvoir le dépasser. En réalité, c’était son reflet dans un miroir, contre lequel il s’écrase. Le ciel se fissure et le miroir se brise, révélant une porte grillagée. Il s’avère que ce royaume en blocs n’est qu’un diorama dans une pièce géante, et cette pièce signifie que les Chapeaux de Paille ne sont plus sur le navire des Géants, car il n’en avait pas. Tout le monde entend alors quelqu’un appeler à l’aide, qui s’avère être Chopper .
Franchissant la porte, Chopper retrouve tout le monde et serre Nami dans ses bras, ce qui, selon elle, signifie qu’il lui doit quelque chose. Usopp et Zoro remarquent plusieurs autres vêtements à taille humaine, indiquant qu’ils ont été conçus pour des poupées. Luffy voit d’autres blocs qui traînent, tandis que Sanji remarque que le miroir qu’ils ont brisé est transparent de l’autre côté, ce qui signifie que les autres peuvent voir à l’intérieur, mais pas les personnes à l’intérieur. Il suggère également d’installer ce type de miroirs dans la cabine des filles, ce qui lui vaut un coup de pied au visage de Nami pour sa proposition.
Grâce à toutes ces informations, Zoro déduit qu’un géant a construit ce diorama et y a placé plusieurs humains et animaux géants pour le divertissement. Usopp y voit le signe qu’ils sont arrivés à Elbaph, la pièce étant immense, mais Nami est sceptique. Chopper suggère de partir tant qu’il est encore temps, mais Usopp conseille de retourner sur le plateau et de demander des indices. Cependant, l’attention de tous se tourne vers l’arrivée des gardes du temple dont l’homme a parlé plus tôt, composés d’un serpent géant, de trois souris géantes et d’un corbeau géant, que Luffy commence à combattre. Pendant leur combat, le Dieu Soleil mentionné plus haut entre dans la pièce et est horrifié par le combat des Chapeaux de Paille contre les animaux, qui ont mis le feu à la pièce.