One Piece Scan 1123 VF
One Piece Scan 1122 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1124 VF
One Piece Scan 1123 VF : Chapitre 1123 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad Scan VF Manga.
Resumé du Chapitre 1123 de One Piece en VF
L’explosion de Haki a neutralisé tous les Marines de la Flotte, y compris les Vice-Amiraux , près d’Œuf-Boule. Seraphim S-Snake , toujours prisonnière de sa Bulle de Pierre de Mer , tente en vain d’avertir Pomsky , assommé , que les Pirates du Chapeau de Paille s’enfuient. Les Géants remarquent que l’explosion était encore plus puissante que celle de Shanks, malgré l’absence d’hostilité du Haki. Luffy remercie Emet de les avoir aidés à s’échapper, même si le Géant de Fer avait alors perdu ses pouvoirs. Dorry et Brogy décident de profiter de la situation et de repartir pour Elbaph, leur patrie. Pendant que tout le monde se repose, Sanji s’approche du corps du Dr Vegapunk et lui confie que tout ce qu’il lui a dit plus tôt lui semble incohérent, d’autant plus que la plupart de ses propos lui paraissent scandaleux.
L’histoire se déroule ensuite deux semaines avant les événements actuels. Le Dr Vegapunk, Shaka et Pythagore ont détecté une anomalie dans leur centrale électrique : l’énergie utilisée par les Séraphins avait augmenté de façon constante. Les données leur ont indiqué qu’une partie de la Flamme Mère avait été volée, et que les données manipulées, destinées à les tromper, indiquaient que l’un des Satellites en était responsable, car eux seuls pouvaient être assez intelligents pour y parvenir. Outre Stella et les deux personnes présentes, les quatre autres sont désormais suspectés, bien que le Dr Vegapunk penche fortement pour Lilith , désignée comme son Satellite « maléfique ». De ce fait, les trois décident de passer leur cerveau en « mode furtif » afin que le coupable ne soit pas informé de ce qu’ils expérimenteront. Une semaine plus tard, Pythagore confirme que le coupable est York, car les informations qu’elle a synchronisées avec les autres sont fausses. De plus, Shaka rapporte que les Armes des Bêtes Marines ont également été utilisées, ainsi qu’un Den Den Mushi blanc utilisé pour les écoutes téléphoniques. Le Dr Vegapunk parvient à récupérer la conversation où ils apprennent que York a confié au Gouvernement Mondial qu’il étudiait le Siècle Néant, expliquant ainsi l’afflux d’agents de Cipher Pol ayant récemment visité l’île.
Le lendemain, le Dr Vegapunk apprend la destruction du Royaume de Lulusia . Il suppose que c’est la conséquence du vol de la Flamme Mère par York et de sa remise au Gouvernement Mondial, ce qui renforce sa conviction que ce dernier est en possession d’une des Armes Anciennes du passé, bien qu’il sache qu’il ne peut le révéler publiquement. Il se reproche lourdement cette parodie, car il a isolé sa cupidité de son propre esprit. Le Dr Vegapunk explique aux deux Satellites qu’à ce stade, il est impossible d’arrêter le projet de York ; le Gouvernement Mondial les anéantira pour avoir étudié le Siècle Vide, mais épargnera York pour avoir démontré sa valeur. Shaka lui répond qu’ils peuvent encore fuir, mais le Dr Vegapunk demande plutôt un vaisseau pour les autres chercheurs et résidents, affirmant qu’ils ne peuvent échapper à leur destin. Cependant, il affirme qu’Intellectuel possède des ressources qu’Ohara n’avait pas il y a vingt-deux ans , donc s’il meurt bientôt, il le fera chez lui, essayant de révéler au mieux la véritable nature du Gouvernement Mondial. Il s’excuse auprès de Shaka et Pythagore de les avoir impliqués dans cette affaire, mais ils affirment qu’ils pensaient la même chose, car ils sont lui aussi. De plus, le Dr Vegapunk souhaite sauver sa technologie de fabrication d’îles célestes, la Plante Nuage, car il pense que c’est la meilleure chance de survie de l’humanité.
Quelque temps plus tard, York aperçut le Dr Vegapunk en train de manipuler le Géant de Fer, prétendant utiliser la Flamme Mère pour tenter de le déplacer. York espère qu’il finira bientôt, mais au fond, le Dr Vegapunk souhaite que ce ne soit pas le cas. Deux jours plus tard, le Dr Vegapunk enregistre le message et y cache le Den Den Mushi de Diffusion , persuadé que personne ne le trouverait. Il programme également le message pour qu’il soit diffusé à sa mort, afin que personne ne découvre ce qu’ils ont fait. Il efface ses souvenirs des deux dernières semaines, ainsi que ceux de Shaka et Pythagore. Une fois cela fait, le Dr Vegapunk, amnésique, trouve une lettre qu’il avait laissée pour lui-même, l’informant que le Gouvernement Mondial sait qu’il étudiait le Siècle Vide, mais qu’il a mis au point la contre-mesure ultime avant de mourir. Quelque temps plus tard, il apprend l’ arrivée des Chapeaux de Paille, de Bonney , de Cipher Pol , des Marines, de Kizaru et de Saturne .
Lors du siège, alors que le Dr Vegapunk, Atlas , Franky et Sanji étaient en route pour sauver Bonney, le Dr Vegapunk informe Sanji qu’il a choisi de rester au niveau inférieur, sachant qu’il mourra, mais il insiste sur le fait que quelque chose de bouleversant se produira à sa mort. Enfin, il confie à Sanji qu’il espère que les Chapeaux de Paille trouveront le One Piece. À ce propos, Usopp et Luffy sont extrêmement excités à l’idée de se rendre à Elbaph après tout ce temps, bien que Luffy soit extrêmement épuisé.