One Piece Scan 1116 VF

One Piece Scan 1115 VF | One Piece Scan 1117 VF

One Piece Scan 1116 VF : Chapitre 1116 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Versus ».

Resumé du Chapitre 1116 de One Piece en VF

Les peuples du monde entier sont choqués par les déclarations du Dr Vegapunk selon lesquelles des armes destructrices existent quelque part dans le monde, et encore plus par ses affirmations selon lesquelles la guerre d’il y a des siècles se poursuit et se déroule en secret, alors que tous les habitants de cette époque sont censés être morts aujourd’hui. Le Dr Vegapunk change de sujet pour s’excuser d’une autre chose dont il se sent responsable.

Le Dr Vegapunk affirme que son objectif était de créer une source d’énergie susceptible de faire progresser l’humanité. Bien que le projet reste inachevé, il est fier d’admettre qu’il a créé une telle source dans la Flamme Mère et qu’un jour, son pouvoir sera exploité au bénéfice du monde entier. Cependant, il révèle qu’un fragment a été volé, ce dont il assume la responsabilité. Quant à Stussy , elle discute toujours avec Edison , tandis qu’ils commentent l’attaque de Nusjuro sur le Labophase. Soupçonnant l’arrivée imminente de l’un des Cinq Anciens , Edison supplie Stussy de s’échapper. Elle lui demande cependant si elle peut libérer Kaku , car elle ne veut pas qu’il subisse les conséquences de cet événement. Elle promet cependant de l’empêcher de poursuivre les Pirates du Chapeau de Paille , même si elle ne soupçonnait pas que ses priorités pencheraient dans ce sens. Edison accepte les souhaits de Stussy et s’excuse de s’être retournée contre Cipher Pol , car elle les considérait comme des amis. Cependant, il lui dit que son trouble intérieur est la preuve qu’elle est un être humain, et il souhaite qu’elle trouve un moyen de continuer à vivre, ce que Stussy reconnaît en larmes.

Le Dr Vegapunk raconte au monde que deux semaines après le vol du fragment de la Flamme Mère, une lueur apparut dans le ciel du royaume de Lulusia , et qu’il apprit plus tard la disparition de la nation entière, accompagnée du tremblement de terre mondial qui suivit. Cela lui permit de conclure que la Flamme Mère avait été utilisée pour alimenter une arme ancienne . Bien qu’il ignore qui ni pourquoi cela a été fait, il se considère toujours comme complice de cet acte de génocide.

Le monde est sous le choc de la révélation de la destruction de Lulusia, et certains affirment au Dr Vegapunk que ce n’est pas de sa faute. Il affirme que cela prouve sa théorie selon laquelle le déluge mondial, il y a des siècles, était d’origine humaine. Il révèle ensuite que Joy Boy voulait transmettre ces armes à la génération suivante, ce qu’il trouve insensé en raison de leur pouvoir destructeur, et invoque cette raison pour laquelle il ne peut se ranger du côté des combattants. Cependant, il déclare que le jour où toutes les réponses seront claires approche et que ses paroles doivent être interprétées comme un avertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *