One Piece Scan 1097 VF
One Piece Scan 1096 VF | One Piece Scan 1098 VF
One Piece Scan 1097 VF : Chapitre 1097 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Versus ».
Resumé du Chapitre 1097 de One Piece en VF
Huit ans s’écoulèrent après l’ incident de la Vallée Divine , et Kuma , alors âgé de 17 ans, continuait de vivre paisiblement au Royaume de Sorbet et utilisait ses pouvoirs pour exorciser la douleur des gens, ce qui lui avait valu le respect des anciens. Ils lui demandèrent s’il pouvait le faire pour eux en semaine, mais Ginny , alors âgée de 21 ans, leur affirma catégoriquement qu’il ne pouvait le faire que le dimanche. Elle était également agacée que ces gens traitent l’ église comme un camp ou un hôpital et ne rémunèrent même pas ses services. Les anciens, cependant, riaient de sa mesquinerie et se demandaient comment son langage grossier n’avait pas empêché tant d’hommes de lui déclarer leur amour, tant elle était belle. D’autres passèrent demander Kuma, affirmant que son visage les apaisait. Kuma fut touché, mais Ginny rétorqua qu’il les chouchoutait beaucoup trop. L’un des anciens a déclaré qu’ils paieraient s’ils le pouvaient, mais que le tribut céleste rendait difficile pour eux de joindre les deux bouts.
Il s’avéra que le royaume de Sorbet avait reçu un nouveau roi nommé Bekori . Il était réputé pour être un tyran impitoyable, envoyant les malades incapables de payer le tribut dans une terrible prison où ils mourraient de faim, car il refusait de les nourrir. En bref, le peuple le considérait plus attentif aux paroles des nobles du monde qu’à celles des personnes qu’il était censé protéger. Kuma annonça à ses patients qu’il continuerait à les soigner pour les douleurs et les maladies légères, afin qu’ils puissent venir chaque semaine, ce qu’ils apprécièrent profondément.
Le soir, une fois tous les gens partis, Kuma prit la bulle de douleur et de maladie qu’il avait retirée des gens et l’introduisit dans son propre corps, ce qui lui causa un profond malaise et attrista profondément Ginny. Tandis qu’elle le soignait, elle lui dit en larmes que personne ne savait qu’il s’infligeait cela. Kuma répondit qu’il n’avait pas le choix, car si quelqu’un n’acceptait pas cette bulle de douleur, elle finirait par revenir à la personne d’où elle provenait. Mais cela rendait les gens heureux, et cela lui suffisait amplement. Il s’excusa auprès d’elle de l’avoir inquiétée, et ils mangèrent ensemble.
Cinq ans plus tard, Ginny demanda Kuma en mariage, mais il la repoussa, à son grand dam, car elle pensait pouvoir le rendre heureux. Kuma affirma cependant qu’il l’était déjà, mais qu’en réalité, il craignait qu’à cause de son sang de Boucanier , elle ne souffre autant que lui et sa mère. Il changea de sujet pour évoquer les Combattants de la Liberté et les manifestations qu’ils avaient déclenchées dans tous les royaumes, et maintenant le Gouvernement Mondial avait enfin lancé un mandat d’arrêt contre eux. Kuma remarqua Monkey D. Dragon et déclara qu’il le trouvait cool, et qu’un jour, il prendrait la mer et consacrerait sa vie à aider les autres. Il alla ensuite chercher du poisson apporté à Ginny par d’autres prétendants, à son grand dam.
Trois ans plus tard, Kuma exigea que les soldats du royaume lui rendent tous les prisonniers, mais ils refusèrent, prétextant que la loi leur permettait de les utiliser comme bon leur semblait. Furieux, Kuma les attaqua, ce qui lui valut d’être traité de traître. Il s’avéra que le roi Bekori avait divisé le royaume de Sorbet en deux : la moitié nord de l’île était le « véritable » royaume réservé à ceux qui pouvaient payer le tribut céleste, tandis que tous ceux qui gagnaient trop peu étaient isolés et résidaient dans la « Zone de non-droit ». Suite à la résistance de Kuma, il fut emprisonné, et Ginny et plusieurs autres personnes qui tentèrent de l’aider suivirent son exemple. Kuma savait que si cette politique se poursuivait, le royaume serait discriminatoire, et Ginny affirma que combattre le roi, sous la coupe des Nobles Mondiaux, équivaudrait à combattre le Gouvernement Mondial tout entier .