One Piece Scan 1090 VF
One Piece Scan 1089 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1091 VF
One Piece Scan 1090 VF : Chapitre 1090 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1090 de One Piece en VF
Luffy appelle les Cinq Sages et se présente, tout en confirmant que lui et son équipage sont des alliés du Dr Vegapunk , et que s’ils se soucient de la sécurité de York , ils devraient retirer leur flotte du rivage. Mars demande à Luffy qui est actuellement en vie avec lui dans la Labophase, mais alors que Luffy s’apprête à le lui dire, Robin le force à s’arrêter, lui précisant qu’ils ne peuvent divulguer aucune information à l’ennemi sur leur statut. Luffy s’excuse et leur demande s’ils veulent bien reculer, mais Usopp lui dit d’arrêter de rêver.
Saturne dit qu’ils doivent protéger trois choses : York, Punk Records et la centrale électrique nécessaire à la production de la Flamme Mère ; tout le reste est sacrifiable. Doberman rappelle à Saturne que plusieurs de leurs agents de Cipher Pol sont toujours sur l’île, mais Saturne explique qu’il envisage le pire scénario et qu’ils doivent privilégier la sécurité des choses les plus importantes pour eux. Il ajoute cependant que Doberman devrait considérer les humains comme des insectes ; si leur nombre diminue, ils se reconstitueront avec le temps. Finalement, Doberman accepte les souhaits de Saturne.
De retour en Labophase, York annonce à tout le monde que s’ils lui font du mal maintenant qu’elle a conclu un accord avec le Gouvernement Mondial , Tête d’Œuf sera complètement détruite, tout comme Ohara . Ses paroles, cependant, lui valent une claque sur la tête de Nami , que Zoro tente de calmer. Chopper demande à Robin si ses blessures sont guéries et elle confirme. Pendant ce temps, on voit Kaku se reposer de ses blessures, Luffy et Bonney manger, et Usopp tente d’entrer en contact avec le sous-sol. Lucci remarque que Shaka et Pythagore ont été détruits, tandis que Lilith , Edison et Atlas sont gravement blessés. Kaku lui demande ce qu’il fait et Lucci répond simplement qu’il se parle à lui-même.
Usopp réussit à rétablir les communications et demande aux agents de Cipher Pol, désormais libres, s’ils vont bien. Il s’avère qu’ils leur ont fourni de la nourriture, ce dont la plupart leur sont profondément reconnaissants. Ils demandent à être libérés, mais Usopp leur répond qu’ils ne peuvent pas le faire, ce à quoi ils demandent à être éloignés des Séraphins . Il s’avère que les quatre Séraphins ont été enfermés dans des bulles fabriquées avec le même matériau que les boucliers à bulles utilisés par le Pacifista Mark III , car ils ont les mêmes propriétés que la Pierre de Mer . S-Snake explique aux agents qu’aucun d’eux n’a reçu l’ordre de les tuer, ils n’ont donc pas à les craindre, à leur grand soulagement.
Franky remercie ensuite S-Snake de l’avoir libéré, lui, Lilith et Usopp, tandis que le Dr Vegapunk se demande pourquoi elle a agi ainsi puisqu’il ne l’a jamais programmée pour agir ainsi. Il est révélé que Luffy a croisé S-Snake et l’a prise pour Hancock , après quoi il lui a demandé de libérer ses amis, ce qu’elle a fait car, d’une manière ou d’une autre, elle a hérité de l’amour du vrai Hancock pour Luffy, ce que Jinbe a trouvé amusant, car le vrai Hancock est un sale type, mais a un faible pour Luffy, ce que le Dr Vegapunk note. Luffy remercie une fois de plus S-Snake (ce qu’elle interprète à tort comme une déclaration d’amour, un peu comme le ferait le vrai Hancock), tandis qu’Atlas dit au Dr Vegapunk qu’elle ne peut toujours pas ouvrir le Dôme Frontière, ce qui signifie qu’ils sont toujours piégés. York leur dit d’un air suffisant qu’elle a tout verrouillé avec un mot de passe qu’elle n’a partagé avec aucun d’eux.
Stussy informe le Dr Vegapunk qu’ils sont encerclés tandis qu’il discute avec Nami, lui conseillant de se diriger vers l’une des directions enregistrées par son Log Pose à Wa . Nami remarque qu’une des aiguilles pointe vers le nord-est de Tête d’Œuf, et le Dr Vegapunk affirme que cela mène à Elbaph , à la grande joie de Luffy et Usopp. Le Dr Vegapunk explique que l’équipage a de la chance que son vaisseau soit sur la strate Labophase, mais que la côte étant entièrement bloquée par des navires de la Marine , ils ne pourront pas partir par là. Il leur conseille plutôt de se diriger vers le nord-est, de l’autre côté de l’île, où peu de navires bloquent le passage. Il ajoute que Vegaforce-01 pourrait potentiellement les transporter, eux et leur vaisseau, au-delà du blocus, mais qu’il ne peut voler que dans la zone d’influence de Tête d’Œuf, après quoi il s’effondrera. Heureusement, Franky lui annonce qu’ils peuvent utiliser la capacité Coup de Burst du Thousand Sunny pour les porter jusqu’au bout, ce qui intrigue le Dr Vegapunk.