One Piece Scan 1087 VF
One Piece Scan 1086 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1088 VF
One Piece Scan 1087 VF : Chapitre 1087 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1087 de One Piece en VF
Au chantier naval côtier de la branche G-1 des Marines , le commodore Brannew raconte à Jango et Fullbody que, lorsque Monkey D. Garp était jeune, il utilisait les cuirassés comme punching-balls plutôt que comme sacs de sable, ce qui explique pourquoi certains navires ont la proue affaissée. Jango est incrédule à l’idée que Garp utilise des navires pour s’entraîner, tandis que Fullbody demande pourquoi il y en a un deuxième avec la proue affaissée. Brannew révèle que l’autre navire a été frappé par Kuzan alors qu’il était encore l’élève de Garp. Brannew révèle ensuite que ni Garp ni Kuzan n’ont utilisé le Haki ou les pouvoirs du Fruit du Démon pour les frapper, donc la force qu’ils ont acquise était bien méritée.
Sur Hachinosu , Garp jette Sanjuan Wolf à la mer, incitant les Pirates de Barbe Noire à se précipiter pour le sauver avant qu’il ne se noie. Vasco Shot boit de l’alcool avant de tirer sur Garp après l’avoir incendié, un mouvement qu’il appelle Shugo Roppu . Garp attrape deux pirates et les utilise comme boucliers, se protégeant mais mettant le feu aux deux autres. Avalo Pizarro , qui observait la scène alors qu’il était encore fusionné avec l’île , demande à Garp s’il compte décimer l’île entière. Les autres pirates craignent que Barbe Noire ne les tue s’il voit l’état dans lequel se trouve l’île et s’inquiètent également de la résistance de Garp malgré le nombre impressionnant de Pirates de Barbe Noire.
Kujaku , à bord du navire de Garp, de nouveau en mer, appelle Garp pour lui demander le rapport de situation. Hibari a été décongelée, sous la surveillance de Tashigi , tandis que Kujaku informe Garp que les citoyens capturés et les Marines blessés sont tous partis, afin qu’ils puissent partir quand ils le souhaitent. Garp reconnaît cela et ordonne à Koby , au Prince Grus et à Helmep de battre en retraite. Cependant, Kuzan se remet de la dernière attaque de Garp et dit à son ancien mentor qu’il ne peut pas le laisser partir. Helmep commence à paniquer lorsque Grus demande à Garp s’il pense être lui aussi « l’avenir des Marines », mais ses paroles restent lettre morte, car Garp leur ordonne de prendre la mer à tout prix pendant qu’il repousse l’ennemi.
Koby entend alors une femme crier à l’aide et se précipite aussitôt à son secours. Mais, arrivé suffisamment près, il découvre trop tard qu’il a été piégé. Heureusement, Garp le sauve de Shiryu , qui tente de se faufiler invisiblement et de le transpercer avec son épée, qui ne traverse que Garp. Bien que blessé, Garp frappe Shiryu et le plaque au sol, le terrassant. Hermep et Grus s’inquiètent tandis que Koby s’excuse d’avoir été piégé et d’avoir eu besoin de lui pour le sauver, mais Garp explique que Shiryu le visait depuis le début. Les Pirates de Barbe Noire commencent à espérer pouvoir vaincre Garp maintenant qu’il est blessé, notamment parce qu’il vaut environ 3 000 000 000 à la Guilde de la Croix . Kuzan se précipite et dit aux autres que même s’ils ligotent les bras et les jambes de Garp, ils ne pourront toujours pas le tuer. Il se prépare ensuite à utiliser un mouvement appelé Ice Glove .
Dans un flashback, le jeune Kuzan demande à Garp de l’entraîner, mais ce dernier refuse, lui conseillant d’apprendre auprès des instructeurs, bien que Kuzan lui affirme qu’il sait déjà tout d’eux. Malgré son refus, Garp finit par le faire, utilisant des cuirassés comme punching-balls. Au début, Kuzan peinait, car il n’était pas aussi fort que Garp, mais avec le temps, ses coups atteignirent le même niveau que ceux de Garp. Lorsque Kuzan devint « Amiral Aokiji », sa relation avec Garp était toujours aussi forte, jusqu’à aujourd’hui. Kuzan confie à Garp qu’il a suscité en lui un ennemi redoutable, mais Garp lui répond qu’il en a fini avec lui en le traitant d’élève stupide. Ils se frappent alors avec des poings imprégnés de Haki, créant une onde de choc qui les projette tous deux en arrière.