One Piece Scan 1084 VF
One Piece Scan 1083 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1085 VF
One Piece Scan 1084 VF : Chapitre 1084 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1084 de One Piece en VF
Sabo vainquit plusieurs gardes du château de Pangée lorsque Bijou Bonney apparut devant lui, à sa grande surprise. Elle lui dit que, puisqu’ils cherchaient le même objectif, ils devraient collaborer. Sabo accepta, révélant avoir entendu dire que Bartholomew Kuma avait une fille. Après avoir obtenu les clés des colliers des esclaves, Bonney expliqua à Sabo qu’elle surveillait les exploits de l’ Armée révolutionnaire et qu’elle savait donc qu’ils étaient dignes de confiance pour prendre soin du corps de son père. Sabo remit les clés à l’un des corbeaux de suie de Karasu et demanda à Karasu de transmettre le message selon lequel Morley et les autres devaient amener Kuma et les esclaves au quartier général au plus vite. Lorsque Karasu accepta les clés, il recommanda à Sabo d’être prudent. Sabo demanda alors à Bonney ce qu’elle comptait faire ensuite, et elle lui répondit qu’elle se rendrait sur Tête d’Œuf pour voir si le Dr Vegapunk pouvait annuler les altérations qu’il avait apportées à l’esprit de Kuma.
Avant qu’elle puisse lui dire ce qu’elle ferait si Vegapunk était incapable de le faire, Sabo sentit la présence de gardes et tous deux se cachèrent. Les gardes lui firent remarquer qu’ils manquaient de personnel, et l’un d’eux mentionna que certains gardes avaient vu la « Chambre Perdue », ce qui attira l’attention de Sabo. Après que Sabo et Bonney eurent quitté le château, Sabo souhaita bonne chance à Bonney et elle lui demanda de veiller sur son père.
Ailleurs, les Cinq Anciens demandèrent au Roi Cobra de quoi il souhaitait leur parler. Cobra leur expliqua qu’il savait que le Gouvernement Mondial avait été fondé il y a 800 ans, lorsque vingt monarques s’étaient réunis, avec leurs familles, pour vivre en un seul clan, les Nobles Mondiaux , et régner sur leur monde. Au début, les vingt monarques s’étaient traités sur un pied d’égalité et avaient installé un Trône Vide pour s’assurer qu’aucun dictateur ne tenterait de les remplacer, plaçant des armes devant le trône pour symboliser le vœu de ne jamais s’y asseoir. Par la suite, de nouvelles familles royales avaient été triées sur le volet pour gouverner les nations que les fondateurs ne pouvaient plus surveiller, et pour assurer une transition en douceur, toute référence aux monarques précédents avait été effacée de leurs pays d’origine.
Cobra affirma que la seule exception était la monarque de son propre royaume : la reine Néfertari Lili , qui avait choisi de rester régnante sur son peuple à Alabasta , ce qui expliquait la présence de seulement dix-neuf armes aux pieds du Trône Vide. Les Anciens confirmèrent son récit et lui demandèrent ce qu’il voulait dire. Cobra expliqua que, dans tous les récits relatant la période postérieure au Siècle Vide qu’il avait réussi à rassembler, le nom de Lili n’était pas mentionné une seule fois. Cobra pensait que la reine Lili n’était jamais rentrée chez elle et que le souverain du pays était finalement son frère cadet. Il leur demanda alors s’ils savaient ce qui lui était arrivé exactement. Saint Jaygarcia Saturne expliqua que, du fait de l’époque, les détails de ce qui lui était arrivé étaient perdus dans les annales. Cobra demanda alors aux Cinq Anciens ce que signifiait le nom secret « D. ». Lorsqu’un Ancien demanda ce qui avait motivé cette question, Cobra révéla qu’une courte lettre avait été transmise de génération en génération par Lili.
Dehors, dans la cour publique, Saint Charlos s’en prit à Shirahoshi et demanda à Kuma de l’enchaîner. Charlos se mit à danser sur son « exploit » et s’extasiait à l’idée de la chevaucher partout et de lui faire du mal si elle le défiait. Elle se mit à supplier qu’on vienne la sauver, mais les passants, trop effrayés pour intervenir, s’enfuirent tous en faisant semblant de n’avoir rien vu. Son frère Fukaboshi se précipita à sa rescousse, s’excusant d’avoir détourné le regard, ce qui avait permis à Charlos de la capturer. Ses frères Ryuboshi et Manboshi le rejoignirent, mais Charlos ordonna simplement à Kuma de les tuer, proclamant qu’il pouvait acheter la permission de faire ce qu’il voulait, surtout contre les Hommes-Poissons et les Ondins .