One Piece Scan 1083 VF

One Piece Scan 1082 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1084 VF

One Piece Scan 1083 VF : Chapitre 1083 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».

Resumé du Chapitre 1083 de One Piece en VF

Sabo raconte à Dragon et Ivankov que son camp a accompli tout ce qu’il avait prévu : ils ont détruit le symbole des Nobles Mondiaux et déclaré la guerre, ils ont secouru Bartholomew Kuma et libéré autant d’esclaves que possible, et ils ont réussi à détruire les réserves de nourriture de Mary Geoise . Dragon raconte à Sabo que ses actions ont attiré l’attention des Marines et ont gardé la plupart de leurs forces les yeux braqués sur lui, tandis que l’ influence de l’ Armée Révolutionnaire a incité douze nations à prendre les armes, dont huit ont réussi, à l’exception de la Lulusia , qui a été anéantie. De ce fait, les sept nations ne paient plus le Tribut Céleste ni n’exportent de ressources naturelles. Ivankov ajoute que l’Armée Révolutionnaire attaque les transporteurs de ravitaillement du Gouvernement Mondial partout dans le monde pour empêcher les ressources d’atteindre la Terre Sainte.

Ivankov considère cela comme un immense succès, car les habitants de Mary Geoise peuvent désormais constater ce que c’est que d’être privé de nourriture et d’argent. Dragon admet qu’ils ne les privent pas de tout, mais qu’ils les mettent sous pression. Il sait, bien sûr, que le Gouvernement Mondial n’acceptera pas cette situation et enverra les Chevaliers de Dieu , ce qui, selon Dragon, sera la véritable bataille une fois qu’ils seront mobilisés. Ivankov annonce à Sabo qu’il sera la cible principale des Chevaliers, tandis que Dragon lui assure que, malgré l’ assassinat du Roi Cobra , il est un héros aux yeux du peuple.

Dragon affirme qu’aux yeux des rebelles, les figures d’autorité du Gouvernement Mondial sont traitées comme des ennemis, mais il reconnaît l’existence de dirigeants intelligents et justes ; Néfertari Cobra en faisait partie, mais il arrive que les nouvelles ne se répandent pas correctement. Sabo admet avoir froid aux yeux, mais il avoue qu’il peut accepter la tournure des événements si cela contribue à attiser la rébellion, ce que Dragon admire. Ivankov exige alors de savoir ce qui s’est passé, montre une photo de Sabo se tenant au-dessus du corps de Cobra dans le journal et avoue que tout le monde voulait croire qu’il ne l’avait pas tué.

Dans un flashback, il y a plus d’un mois, l’Armée Révolutionnaire attaqua Mary Geoise peu après le début de la bataille . Plusieurs Nobles Mondiaux commencèrent à fuir par peur, et l’un d’eux tenta de tuer leur esclave, le jugeant trop lent. Il fut sauvé par Karasu , qui vola son arme et ordonna à l’esclave de fuir vers l’est de la ville. Les gardes du corps du Noble Mondial ouvrirent le feu sur Karasu, mais il ne subit aucun dégât. Il s’avéra que Karasu avait mangé le Susu Susu no Mi , qui lui permettait de transformer son corps en suie et de le soumettre à sa volonté. Grâce à cela, il expédia ses assaillants grâce à une technique appelée Obelisusu . Pendant ce temps, Lindbergh utilisa ses inventions pour libérer plusieurs esclaves, tandis que Karasu l’avertit de l’arrivée des Amiraux . Peu après, Karasu se retrouva à affronter Fujitora , utilisant une technique appelée Karasu Renkon pour égaler les pouvoirs gravitationnels de Fujitora . Ailleurs, Morley combat Ryokugyu , bien que plusieurs Nobles Mondiaux lui demandent de faire plus attention aux dommages collatéraux, sous peine de le pendre, forçant Ryokugyu à se retenir. Lorsqu’il demande à Fujitora ce qu’il fait, ce dernier révèle qu’il s’apprête à invoquer une météorite, ce que Ryokugyu juge être une mauvaise idée.

À la périphérie de la ville, Jabra , Blueno , Kalifa , Fukurou et Kumadori , qui sont tous désormais membres du CP0 , regardent le carnage et admettent à quel point l’Armée révolutionnaire est difficile à affronter face à des gens comme deux amiraux.

Karasu contacte alors Sabo, qui se trouvait au château de Pangée pour récupérer les clés des colliers des esclaves. Sabo raconte également à Lindbergh qu’il a vu Saint Charlos et son père Rosward chevaucher Kuma, et lui confie que Charlos compte toujours faire de Shirahoshi son esclave. Finalement, Sabo contacte Morley pour s’assurer que tout est prêt, tandis qu’il met en œuvre son plan pour sauver Kuma et arrêter Charlos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *