One Piece Scan 1067 VF

One Piece Scan 1066 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1068 VF

One Piece Scan 1067 VF : Chapitre 1067 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».

Resumé du Chapitre 1067 de One Piece en VF

Bonney demande au Dr Vegapunk ce qui est arrivé à sa tête, compte tenu de sa taille autrefois énorme la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Vegapunk répond simplement qu’il l’a coupée, une affirmation qui la laisse stupéfaite qu’il puisse comparer sa tête à de simples cheveux. Vegapunk explique qu’il a mangé le Nomi Nomi no Mi , un Fruit du Démon Paramecia qui lui permet de stocker chaque infime détail de connaissance, ce qui fait grandir son cerveau continuellement avec toutes ces nouvelles informations. Certes, il était déjà un génie né, le Fruit du Démon n’a fait que l’amplifier.

Chopper est stupéfait par l’affirmation de Vegapunk selon laquelle son cerveau continue de grandir, même séparé de sa tête, tandis que Luffy lui demande s’il est devenu stupide après l’avoir coupé, ce qui irrite Vegapunk. Il explique que la pomme attachée à sa tête est une antenne qui transmet des informations au reste de son cerveau, situé à l’arrière de l’œuf géant sur l’île, surnommé « Punk Records ». Vegapunk explique également que chaque satellite est un clone de lui, chacun contenant une copie exacte de l’une de ses personnalités, ce qui augmente sa charge de travail. Il synchronise leurs expériences et leurs connaissances une fois par jour via Punk Records, ce qui, selon Jinbe , est dû au fait qu’ils partagent tous le même cerveau que lui.

Vegapunk affirme que Punk Records est comparable à une bibliothèque géante : des personnes du monde entier peuvent accéder à son cerveau et puiser dans son incroyable savoir. Il est également convaincu que si l’humanité pouvait continuellement mettre à jour Punk Records, il pourrait créer un océan de connaissances bien au-delà de son cerveau, qu’il pourrait partager avec le monde entier. Chopper s’extasie devant les réalisations de Vegapunk, tandis que Jinbe se demande s’il risque d’être confronté à des problèmes idéologiques, sur lesquels, selon Vegapunk, il ne faut pas trop se focaliser si l’on souhaite faire progresser la science. Bonney, cependant, devient furieuse et confie à Vegapunk qu’il est toujours le même que lors de leur dernière rencontre : un homme prêt à tout sacrifier pour la science, comme son père, Bartholomew Kuma . Elle dégaine le sabre laser qu’elle a récupéré plus tôt sur Vegapunk, malgré ses affirmations selon lesquelles il s’agit d’un produit raté. Elle exige qu’il ramène Kuma à la normale, tandis que Jinbe tente de la calmer en lui rappelant le nombre d’ennemis qu’elle se créera si elle tue l’homme le plus intelligent du monde. Vegapunk dit alors à Bonney que la raison pour laquelle le sabre laser est un produit raté est qu’il continue d’attirer les insectes, et comme sur un signal, plusieurs d’entre eux se précipitent vers elle, la faisant s’évanouir sous le choc.

Chopper tente de prendre de ses nouvelles tandis que Vegapunk admet que Bonney a toutes les raisons de vouloir sa mort, mais il aborde le sujet de son Fruit du Démon Artificiel , car il a entendu des rumeurs selon lesquelles il y aurait un autre dragon à Wa que Kaido . Luffy confirme cela lorsque Vegapunk lui dit qu’il considère l’expérience comme un échec, même s’il a passé vingt ans à étudier le Facteur de Lignée de Kaido . Luffy, cependant, affirme que le Fruit du Démon n’est pas un échec car il a permis à Momonosuke d’avoir les mêmes capacités que Kaido lui-même. Vegapunk, cependant, révèle qu’il le considère comme un échec car la couleur du dragon est rose, contrairement à l’azur de Kaido, ce qui amène Jinbe à le traiter de perfectionniste invétéré.

Luffy demande à Vegapunk s’il peut déplacer le grand robot qu’ils ont trouvé, car il pense l’avoir construit, mais Vegapunk lui répond que non. Il révèle également qu’il a attaqué Mary Geoise il y a 200 ans et qu’il a été construit il y a plus de 900 ans. Vegapunk lui-même ignore pourquoi il a été construit, mais il sait qu’il n’a pas pu détruire Mary Geoise, car il était à court d’énergie. Les chercheurs de l’époque se sont interrogés sur son origine et son objectif, mais le Gouvernement Mondial a ordonné sa destruction. Les chercheurs, cependant, l’ont caché pour continuer à l’étudier au fil des générations.

Lors de la Labophase, il est révélé que Shaka voulait montrer aux Chapeaux de Paille le robot antique lui-même, et qu’ils ont vu et entendu tout ce que le véritable Vegapunk a dit. Robin remarque que la discrimination entre Hommes-Poissons a commencé il y a 200 ans, et Shaka raconte à tout le monde qu’ils ont construit le grand robot que Lilith pilotait plus tôt, Vegaforce-01 , en se basant sur tout ce qu’ils ont appris du robot antique. Son seul problème est son incapacité à reproduire sa source d’énergie. Pour l’instant, l’équipage est soulagé de voir que Luffy va bien. De retour auprès du Vegapunk originel, celui-ci admet avoir blessé Bonney, ce que Luffy approuve, mais il dit vouloir lui donner quelque chose. Il demande ensuite à Luffy s’il peut l’aider à s’échapper d’Œuf .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *