One Piece Scan 1060 VF
One Piece Scan 1059 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1061 VF
One Piece Scan 1060 VF : Chapitre 1060 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1060 de One Piece en VF
Les Pirates du Chapeau de Paille lisent les nouvelles et découvrent l’allégation selon laquelle Sabo aurait tué Nefertari Cobra . Immédiatement, Luffy hurle qu’il ne croit pas que Sabo ferait une telle chose, et Robin se range à son avis, révélant que les ennemis de l’Armée Révolutionnaire sont les Nobles Mondiaux , et non les rois ordinaires . Ils apprennent également que Vivi a disparu, et Luffy ordonne de mettre le cap sur Alabasta immédiatement. Zoro lui répond que c’est inutile car Vivi a été vue pour la dernière fois à Mary Geoise , mais Luffy propose simplement qu’ils s’y rendent plutôt, tandis que Zoro renverse un tonneau enchaîné contenant Caribou.
Zoro rappelle à Luffy que Mary Geoise est le repaire de leur ennemi, mais Luffy le traite simplement de poule mouillée, tandis que Zoro rétorque qu’ils ont besoin de plus d’informations. Sanji sanglote en pensant à l’état de Vivi, tandis que Chopper déplore la mort de son père, qui avait été gentil avec eux à Alabasta, ce qu’Usopp approuve. Nami s’inquiète également pour la sécurité de Vivi, et Jinbe commente le tumulte du Levely . Franky et Brook affirment ne pas croire que Sabo ait tué Cobra, Brook ajoutant même n’avoir jamais connu personne mécontent du royaume des sables.
À ce moment-là, Nami fond en larmes et Luffy hurle qu’il faut la sauver, mais Zoro exige que tout le monde se calme. Il demande à Luffy s’il se souvient de leur avoir raconté qu’Ace avait eu ses propres aventures et qu’il lui avait fait confiance jusqu’à ce qu’il ait absolument besoin d’aide. Il estime donc que Vivi devrait être traitée de la même manière, car il sait à quel point elle est forte. Luffy, Nami, Chopper et Sanji, cependant, rétorquent qu’il ne peut pas les empêcher de s’inquiéter pour elle et commencent à l’insulter, ce qui déclenche une nouvelle bagarre entre lui et Sanji.
Robin, quant à elle, dit que tant de choses se sont produites pendant leur séjour à Wano , en particulier que l’abolition des Sept Seigneurs de la Mer a renvoyé Crocodile , Baggy et Dracule Mihawk en mer et a conduit à la fondation de la Guilde de la Croix et à l’accession de Baggy au rang d’Empereur (ce que Luffy déduit à juste titre comme étant dû à une confusion). Robin demande à Luffy s’il veut entendre parler des autres personnes mentionnées dans le document, et il dit qu’il le lui laissera et qu’il l’alertera s’il y a quelque chose d’important à surveiller, ce qu’elle accepte.
Luffy s’allonge sur le dos et affirme une fois de plus l’innocence de Sabo, racontant même à tout le monde que son rêve était destiné à empêcher quiconque de se voir privé de sa liberté comme il l’a été lorsqu’il était enfant. Il se souvient du jour où lui, Sabo et Ace ont prêté serment et Luffy raconte à tout le monde ce qu’il leur a dit, provoquant une réaction de surprise générale. Usopp affirme que ce que Luffy veut est impossible malgré ses convictions. Luffy réalise alors qu’il ne leur a jamais révélé ce qu’il a dit à ses frères et à Shanks , mais qu’à la fin de son rêve, c’est ce qu’il veut. Les réactions de l’équipage se transforment en encouragements et Franky déclare à Luffy que devenir Roi des Pirates est le strict minimum pour y parvenir, ajoutant qu’il n’y a qu’un seul Ponéglyphe de Route à trouver pour atteindre Laugh Tale ; mais Robin lui répond que ce n’est pas si facile, car personne n’a vu ce Ponéglyphe depuis des années et qu’il n’y a aucun indice quant à son emplacement.
Pendant ce temps, au QG des Marines , les Marines repèrent l’endroit d’où Sabo appelle l’île de Momoiro et apprennent qu’il s’agit du Royaume de Lulusia , l’une des nations que l’Armée révolutionnaire a aidé à se rebeller. Les Cinq Anciens remarquent ce fait et le qualifient de « malheureux ». Sur l’île de Momoiro, Sabo s’excuse pour les ennuis causés et confirme n’avoir pas tué Cobra, mais avoir vu quelque chose d’incroyable. Plus précisément, il a vu quelqu’un assis sur le Trône Vide . Pendant ce temps, le peuple du royaume remarquait que le ciel s’assombrissait, tandis que le roi déchu et sa fille exigeaient leur libération. Imu, un certain Imu , raye Lulusia sur une carte et les Cinq Anciens ordonnent la coupure du signal vers le Centre de Surveillance Den Den Mushis . Pour les Marines, rien d’anormal n’a été détecté et aucune information n’a été interceptée. De toute évidence, le Royaume de Lulusia n’a jamais existé, car quelque chose d’énorme atterrit sur l’île et la détruit complètement. Cela coupe le lien de Sabo avec l’armée, laissant son destin ultime inconnu.