One Piece Scan 962 VF

One Piece Scan 961 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 963 VF

One Piece Scan 962 VF : Chapitre 962 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».

Resumé du Chapitre 962 de One Piece en VF

Après avoir passé quelque temps dans la région de Hakumai avec Shimotsuki Yasuie , Kouzuki Oden décide de partir. Yasuie espère y vivre moins de turbulences, mais regrette que la vie soit bien plus ennuyeuse sans Oden. Oden a entendu parler d’un « monstre » vivant à Kuri , du nom d’ Ashura Doji , mais Yasuie l’avertit que la région est considérée comme le « cancer » de Wano. Kuri est réputée pour être un lieu de non-droit que même le Shogun ne peut contrôler, et tout criminel qui s’y échappe sans la force nécessaire ne trouvera que la mort. Cela ne fait qu’attiser l’enthousiasme d’Oden, qui décide de faire le tour du pays. La chambre d’Oden est découverte en désordre après son départ, mais Yasuie refuse de demander une quelconque compensation pour les réparations. Lorsqu’on apprend également que l’argent de Yasuie a été volé, Orochi s’avance et prétend avoir été témoin du vol par Oden. Alors que le personnel du Daimyo croit rapidement le jeune serviteur, Yasuie lui-même est méfiant, sachant qu’Oden aurait fait plus de spectacle de l’affaire.

Kinemon et Denjiro laissent Hakumai avec Oden, ce qui pousse ce dernier à les interroger sur la distance qu’ils comptent bien parcourir. Il manifeste un malaise visible lorsqu’ils jurent de le suivre jusqu’où il ira, mais il autorise néanmoins les jeunes hommes à poursuivre leur voyage. Une nuit, lors d’une tempête, ils montent la garde devant un bâtiment pour Oden, se sentant désormais ses serviteurs. Il les invite à entrer, les réprimandant d’avoir enduré de telles conditions pour lui. Ils interrogent Oden sur ses intentions, qui révèle que ce qu’il a entendu dire sur les voyageurs en mer lui a inspiré l’idée de tenir un journal. Oden entreprend alors de consigner plusieurs de ses aventures à travers le pays.

À Ringo , ils rencontrent deux frères, Izou et Kikunojo , pauvres, qui dansent pour gagner de l’argent. Fils d’un professeur de danse, leur famille a récemment été séparée, leur père ayant été emprisonné pour un crime. Les frères sanglotaient en mangeant un morceau de la nourriture d’Oden.

À Kibi , ils découvrirent un homme persécuté pour avoir coupé les cheveux de personnes, vivantes ou mortes. Surnommé le « Gobelin de Kibi », Kanjuro utilisait ces cheveux pour fabriquer des brosses, qu’il vendait pour gagner sa vie. Il tenta de faire de même avec Oden et, après s’être fait tabasser, commença à suivre l’épéiste.

Dans les forêts d’ Udon , des rumeurs circulaient au sujet d’un bandit infâme qui enlevait des femmes et frappait les hommes à mort. Il s’agissait en réalité du ninja Raizo , qui avait quitté l’ Oniwabanshu du clan Kouzuki après qu’une ninja l’eut rejeté. Raizo avait suivi le groupe d’Oden dans la région et avait révélé qu’il suivait Oden car il se sentait au bout du rouleau à vivre dans l’ombre.

Ailleurs, dans le pays sans loi de Kuri, Ashura Doji apprend l’arrivée d’Oden et ordonne sa capture. Ashura révèle son mépris pour les puissants et son désir de tuer Oden, car il est de sang shogun. Oden et son groupe (qui comprend désormais Kinemon, Denjiro, Kanjuro, Izou, Kiku et Raizo) s’assoient autour d’un feu et mangent ensemble. Kinemon se demande où Oden est parti, et Raizo répond qu’il est allé au sud pour se soulager. Lorsque quelqu’un remarque que cela fait un jour, Raizo balaye l’affaire comme un autre caprice d’Oden. Cependant, lorsque Denjiro intervient en précisant que Kuri se trouve au sud de leur position actuelle, le groupe comprend rapidement le véritable motif d’Oden. Ils se précipitent frénétiquement vers Kuri et découvrent que la porte a été brisée à leur arrivée.

Ayant déjà pénétré dans les profondeurs de Kuri, Oden se retrouve face à une foule de combattants. Les hors-la-loi le reconnaissent tous, et celui-ci exige qu’ils préviennent leur chef de l’arrivée d’un samouraï. Profondément perturbé par la culture de Kuri qui interdit à ceux qui entrent de repartir, Oden se bat contre les hors-la-loi tandis que ses disciples tentent désespérément de le rattraper. Ils finissent par apercevoir un nuage de poussière près de la montagne et localisent le samouraï, surpris qu’ils aient réussi à le suivre jusqu’ici. Assis sur un Ashura Doji vaincu, Oden s’excuse d’avoir déjà terminé après une journée de combat. Alors qu’ils contemplent, stupéfaits, son exploit, il demande à ses disciples s’ils l’aiment toujours, car il aura besoin de leur sagesse et de leur force pour régner sur les voyous de Kuri.

La nouvelle qu’Oden avait transformé la région sans loi de Kuri en un lieu hospitalier se répandit rapidement à travers Wano. L’exploit fut tel que Kouzuki Sukiyaki revint sur sa désapprobation d’Oden et le nomma Daimyo de Kuri. Les citoyens de tout le pays et les disciples d’Oden se réjouirent. N’ayant jamais connu les joies de la paix, Ashura Doji remercie Oden, mais cela le terrifie. Oden comprend qu’en tant que Daimyo, il se verra attribuer des vassaux, mais il refuse de se voir confier de vieux nobles hautains. Oden propose à ses disciples de devenir ses samouraïs, qui expriment leur satisfaction en larmes.

Six ans plus tard, et trente-trois ans avant nos jours, il est révélé que les restes des Rocks Pirates ont commencé à recruter des membres pour leurs équipages respectifs.

Sur la plage de Kuri, Inuarashi et Nekomamushi sont échoués. Ils sont découverts par le jeune Kawamatsu , qui ne sait pas exactement ce que sont ces créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *