One Piece Scan 963 VF
One Piece Scan 962 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 964 VF
One Piece Scan 963 VF : Chapitre 963 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».
Resumé du Chapitre 963 de One Piece en VF
Il y a des siècles, la tribu des Visons avait fait vœu à la famille Kouzuki de s’entraider en cas de besoin. Apprenant cela, les jeunes Inuarashi et Nekomamushi s’intéressèrent vivement au pays de Wano et partirent à sa découverte. Cependant, à leur arrivée, Kawamatsu et eux furent attachés à des poteaux sur la plage de Kuri par des habitants de Wano qui décidèrent de les brûler sur le bûcher. Cependant, Oden sortit de l’océan voisin avec un poisson géant pour préparer la soupe d’oden du soir. Voyant ses sujets tourmenter le kappa et les deux visons, il les roua de coups et les réprimanda pour avoir maltraité ceux qui avaient une apparence différente. Cependant, à la grande surprise du trio persécuté, il partit sans les libérer.
Inuarashi, Nekomamushi et Kawamatsu furent finalement libérés et suivirent Oden jusqu’à sa résidence, où il leur donna de l’oden à manger. Oden reconnut Inuarashi et Nekomamushi comme membres de la tribu des Visons dont son père lui avait parlé, mais se demanda qui était Kawamatsu. Kawamatsu révéla qu’il était un homme-poisson, et que lui et sa mère s’étaient échoués sur le rivage de Wano après le naufrage de leur navire. Les habitants les persécutèrent en raison de leur origine ethnique et blessèrent mortellement sa mère en lui jetant des pierres. Elle lui conseilla de se cacher en se déguisant en kappa. Oden fit ses adieux au trio, impatient de rencontrer d’autres personnes uniques comme elles lors de son départ en mer. Cependant, le trio le supplia de rester avec lui.
Oden parla plus tard à Denjiro de l’expansion de leur groupe, affirmant qu’ils étaient tous forts, mais qu’il commençait à manquer d’argent. Denjiro réprimanda Oden pour avoir accordé un nouveau prêt à Orochi. Les serviteurs d’Oden se rendirent alors à Hakumai pour tenter de voler de l’argent à Yasuie, mais furent attrapés. À leur grande surprise, Yasuie leur remit l’argent qu’ils avaient tenté de voler, ainsi qu’une somme supplémentaire. Il leur dit d’utiliser cet argent pour s’habiller convenablement, apprendre les bonnes manières et approfondir leurs connaissances, précisant qu’ils devaient devenir les meilleurs samouraïs du pays pour servir Oden comme il se doit lorsqu’il deviendrait shogun. Les serviteurs obéirent aux ordres de Yasuie et, trois ans plus tard, la rumeur courut qu’ils se rendraient avec Oden dans la Capitale des Fleurs. Les habitants de la capitale se montrèrent prudents, les prenant pour des voyous. Cependant, ils furent surpris de voir les serviteurs former un cortège ordonné et digne autour d’Oden, si professionnel qu’il ressemblait à celui d’un shogun. Certains spectateurs furent si impressionnés qu’ils tombèrent à genoux. Oden retrouva son père Sukiyaki, qui se réjouit que son fils soit devenu un homme bien. Oden le remercia de l’avoir fait, surprenant encore plus Sukiyaki. Oden était venu voir son père car il avait appris qu’il était tombé malade, mais il fut soulagé de voir Sukiyaki débordant d’énergie. Cependant, ce fut la dernière fois qu’il vit son père.
La même année, le Moby Dick s’échoua à Port Itachi, et les pirates de Barbe Blanche furent bloqués à Wano pendant une semaine, le temps de réparer leur navire. Ayant perdu toutes leurs provisions à cause de l’inondation de la cale, un petit groupe se prépara à se rendre à Wano pour en récupérer. Au même moment, les serviteurs d’Oden furent pris de panique en apprenant qu’Oden s’était enfui à Port Itachi après avoir entendu parler d’un bateau pirate repéré là-bas. Barbe Blanche remarqua qu’Oden courait vers eux et engagea un violent combat avec le samouraï. Oden se présenta à Barbe Blanche, lui annonçant qu’il souhaitait rejoindre son équipage.