One Piece Scan 969 VF
One Piece Scan 968 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 970 VF
One Piece Scan 969 VF : Chapitre 969 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».
Resumé du Chapitre 969 de One Piece en VF
Malgré l’ avertissement de Toki concernant une potentielle contre-attaque ennemie, Oden , furieux, se prépare à abattre Orochi , terrifié. Cependant, une barrière apparaît soudainement, protégeant le Shogun du coup fatal, à la grande confusion d’Oden. Après plusieurs tentatives infructueuses pour attaquer Orochi et comprendre la barrière, Oden lui crie de sortir. Kurozumi Semimaru , un homme âgé qui a observé et joué du Biwa, assure Orochi qu’il n’a rien à craindre, car il est protégé par les « Arts de la Barrière ». Semimaru affirme à Oden que sa force ne signifie rien dans ce cas, ce que confirme Kurozumi Higurashi . Higurashi se moque ensuite d’Oden en lui rappelant son expérience de pirate et comment il a dû expérimenter les Fruits du Démon . Orochi devient effronté après avoir réalisé qu’Oden ne peut lui faire de mal, et assure au samouraï que si son règne était un problème qui pouvait être résolu par la colère et la violence, les Daimyos l’auraient déjà eu. Dehors, les partisans impatients du retour d’Oden commencent à se rassembler et à applaudir son accession au trône de Shogun, en tant qu’héritier légitime du clan Kouzuki . Oden révèle avoir entendu dire que son père avait désigné Orochi comme son mandataire, mais seulement jusqu’à son retour, et exige qu’Orochi renonce à son titre. Orochi révèle cependant que l’ordre ne venait pas de son père, tandis qu’Higurashi démontre ses talents de Mane Mane no Mi en se transformant en Sukiyaki . Orochi s’enhardit en découvrant comment cette tromperie s’est étendue à tout le territoire de Wano , et pas seulement aux Daimyos. Il n’est donc absolument pas obligé de céder son autorité à Oden. Cela exaspère Oden encore plus, exigeant de savoir ce qui est réellement arrivé à son père. Alors que la foule enthousiaste continuait d’acclamer le retour du clan Kouzuki au pouvoir, des flèches empoisonnées transpercèrent soudain la foule. Deux victimes commencèrent aussitôt à cracher du sang et perdirent la vue. Alors que les citoyens s’enfuyaient pour se réfugier chez eux, Kaidou apparut au-dessus de la Capitale des Fleurs . Par une fissure du plafond, Shinobu surprit la conversation entre Oden et Orochi.
Au bout de quelques heures, Oden apparaît soudain, vêtu de son pagne, dansant comme un fou et mendiant de l’argent dans toute la Capitale des Fleurs. Les subordonnés de Kaidou et d’Orochi se moquent tous de lui, ainsi que d’Orochi, Semimaru et Higurashi. Oden avait été le dernier espoir du peuple de Wano pour se libérer d’un tyran cruel, mais leurs espoirs se transformèrent rapidement en déception et en colère après l’avoir vu ainsi. Chaque semaine, Oden apparaissait dans la Capitale des Fleurs, à l’extérieur du château, pour danser et mendier de l’argent, au grand dam des habitants. Sachant qu’il leur cachait quelque chose, ses serviteurs tentèrent de leur extorquer la vérité. Cependant, Oden rejeta froidement leurs demandes, affirmant simplement que c’était son travail de danser et de demander de l’argent. Les frasques d’Oden dans la capitale finirent par parvenir jusqu’à Kuri , ce qui lui valut d’être ouvertement ridiculisé partout où il allait. Les enfants lui jetaient des objets, les parents avertissaient leurs enfants de ne pas lui ressembler et ses camarades samouraïs le critiquaient pour avoir choisi d’être le chien de compagnie d’Orochi plutôt que de commettre le seppuku.
Un an plus tard (24 ans plus tôt), Oden reçut un journal annonçant l’exécution de Roger . Alors que le monde entier était en effervescence autour des exploits de Roger et de l’attrait du One Piece , une nouvelle ère de piraterie commençait. Oden riait et pleurait sans cesse en courant sur la plage de Kuri, félicitant Roger pour la vie qu’il avait menée.
Deux ans après le retour d’Oden, une guerre éclata à Ringo entre les Pirates aux Cent Bêtes et les forces de Gecko Moria . La tombe de Ryuma fut également saccagée à cette époque. Oden continua de danser, et tous ses associés furent considérés comme des imbéciles, y compris sa famille, ce qui poussa Oden à demander à Toki si elle souhaitait divorcer. Elle nie, se demandant s’il cherchait à la contrarier. Ses serviteurs ne s’en soucièrent guère, Kawamatsu , Nekomamushi et Kiku riant en disant qu’ils connaissaient ses danses nues depuis un certain temps. Yasuie le ridiculisa également, mais avec la même intensité qu’avant même qu’Oden ne soit un Daimyo. Oden finit par rendre visite à Hyougoro , mais il fut insulté par l’un de ses gardes à son arrivée. Taka le réprimanda immédiatement, tandis qu’elle et son mari prenaient le thé avec Oden. Le chef yakuza révèle qu’Orochi insiste pour le faire travailler pour lui, ce qui incite Oden à le mettre en garde contre le danger. Taka remarque que la danse d’Oden s’est nettement améliorée, ce que le samouraï nie avec humour.