One Piece Scan 979 VF
One Piece Scan 978 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 980 VF
One Piece Scan 979 VF : Chapitre 979 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Scan VF ».
Resumé du Chapitre 979 de One Piece en VF
Actuellement, Orochi est en paix, car grâce aux informations que Kanjuro lui a fournies, il a pu coordonner les mouvements du Fourreau Rouge et agir pour empêcher leur attaque, ce qui lui apporterait enfin un peu de paix la nuit venue. Il ignorait en réalité que le raid sur Onigashima avait déjà commencé. Comme prévu, Kinemon et Denjiro menaient respectivement les troupes de l’Est et du Sud autour de la montagne, tandis que Law ramènerait les autres Fourreaux par la mer. Quant à Kanjuro, qui avait immobilisé Momonosuke , il révèle que c’est la première fois qu’il vient à Onigashima ; il n’aurait donc jamais imaginé que la navigation serait aussi complexe et n’a donc pas encore remis son rapport à Orochi. De plus, il est toujours considéré comme un ennemi par les Pirates aux Cent Bêtes , car il a attaqué ceux qui l’avaient aperçu. Alors que Kanjuro se demandait comment il allait remettre son rapport, Momonosuke remarque une dague au sol.
Grâce aux déguisements fournis, les Pirates aux Cent Bêtes ignorent encore l’attaque qui a commencé. Franky remarque que tout le monde est parti, mais qu’ils ne tarderont pas à les rattraper. Il sort son Battle Franky tandis que Jinbe affirme se souvenir des véhicules de l’Île des Hommes-Poissons , bien que Franky affirme que ce sont des modèles récents. Il décide de piloter le Kurosai FR-U IV tout en confiant le Brachio Tank V à Chopper , à sa grande joie. Nami est soulagée de pouvoir l’utiliser pour avancer en toute sécurité et Carrot dit à Chopper qu’il est génial de commander le tank. Franky demande où est passé Luffy , et Jinbe lui explique que lorsque Kid s’est enfui seul, Luffy a voulu les arrêter car ils ignoraient leur plan. Usopp , Chopper, Sanji et Nami lui crient alors que Luffy va certainement se faire repérer. Jinbe ajoute que Zoro s’est enfui après Luffy pour s’assurer de ne pas être repéré, mais cela inquiète les quatre, qui craignent qu’il ne se perde.
Sanji dit qu’ils devraient les laisser se débrouiller seuls et demande à Nami s’il peut l’accompagner jusqu’au champ de bataille. Mais elle, Chopper et Usopp, lui annoncent que le char est plein, car Carrot et Shinobu étaient également à l’intérieur. Sanji demande à Usopp si l’intérieur est un paradis pour lui, mais Usopp rétorque que si Sanji était apte à conduire l’artillerie, il pourrait s’y joindre, mais il en doute fortement. Franky, de son côté, propose à Robin de l’emmener, ce qu’elle accepte. Brook prend le siège, ce qui irrite Franky. Ils partent néanmoins, Franky annonçant à Chopper qu’ils se retrouveront au fond de l’île pour garer les véhicules. Sanji propose à Robin de s’asseoir à côté de lui sur le char, mais elle refuse, le trouvant poussiéreux. Elle décide donc d’y aller à pied aux côtés de Jinbe. Jinbe remarque l’énergie de l’équipage et que, si d’autres retiendraient leur souffle dans ce genre de situation, ceux qui prennent la situation à la légère joueront un rôle crucial. Robin commente ses sages paroles et Jinbe affirme vouloir contribuer au mieux à la bataille. Pourtant, de loin, quelqu’un les observe.
Dans le château de Kaidou , les Tobiroppo rencontrent Kaidou. Ulti lui parle joyeusement, ce qui irrite Page One . Kaidou leur offre un verre, mais Sasaki le refuse, préférant boire avec lui plutôt qu’avec ses subordonnés. Kaidou leur annonce qu’ils se retrouveront bientôt dans la salle car il veut qu’ils rencontrent Big Mom , mais ce sera plus tard car elle est en train de se changer. Il s’excuse de les avoir fait attendre avant d’avouer qu’il ne les a jamais convoqués. Who’s-Who demande qui l’a fait, et King entre, révélant que c’était lui. Who’s-Who demande ce qu’il veut leur dire, et King répond que s’ils avaient su que c’était lui qui les avait appelés, lui et Sasaki l’auraient ignoré, ce qu’ils ne nient pas. King poursuit en disant qu’ils étaient eux-mêmes capitaines pirates et qu’ils essayaient d’obtenir une place parmi les All-Star. Ils admettent que c’est vrai et King leur conseille de réévaluer leur force. Kaidou leur dit de se calmer et demande à King pourquoi il a utilisé son nom pour les convoquer. King admet avoir entendu parler de son problème et que le Tobiroppo sera nécessaire, et Kaidou confirme. Il demande à l’un de ses Shinuchi, Bao Huang , d’annoncer le programme. Bao Huang descend du plafond et explique que Queen présente la musique Golden Kagura sur scène, que les All-Stars et Fukurokuju portent un toast, et qu’après cela, Kaidou et Orochi prononceront un discours. Elle révèle ensuite que le navire de Big Mom Pirate arrivera avant que les deux Empereurs n’annoncent la naissance de la plus grande alliance pirate du monde. Elle conclut sa lecture en révélant que Kaidou fera une annonce très importante. Ulti est surpris par cela, car il ne lui ressemble pas de faire une telle annonce à moins qu’elle ne soit extrêmement importante. Kaidou le confirme, mais dit que s’il le révélait maintenant, cela créerait la confusion.
Kaidou explique alors aux Tobiroppo que leur mission est de retrouver son idiot de fils, Yamato , disparu aujourd’hui. Black Maria affirme que la tâche est difficile et que l’annonce importante doit être liée à Yamato, ce que Kaidou confirme. Ulti hurle que c’est un problème familial et que cela ne devrait donc pas concerner le groupe. Who’s-Who demande ce qui se passera s’ils le ramènent sain et sauf, et Kaidou répond qu’ils auront le droit d’affronter un All-Star. Il demande à Jack et King si cela pose problème, et ils nient, bien que Who’s-Who affiche un sourire narquois.
À l’extérieur du château, Luffy continue de chercher Kid, inquiet de tout gâcher, car il ignore tout de Kouzuki Oden . Il demande à un pirate aux Cent Bêtes, ivre, s’il a déjà vu Kid, mais celui-ci ne reconnaît pas son nom, se demandant également s’il a déjà croisé Luffy quelque part. Luffy remarque la nourriture, mais avant de pouvoir la manger, on lui verse dessus une marmite de soupe aux haricots rouges, ce qu’il remarque. Les pirates se plaignent d’en avoir trop préparé, alors ils la renvoient. L’un dit que ça irait bien avec du saké, tandis qu’un autre insiste pour la jeter, trop sucrée. Ils décident de la donner aux habitants d’ Okobore , riant à l’idée qu’ils la lèchent par terre, car les mendiants devraient être contents. Luffy, cependant, est furieux de la nourriture renversée, car cela lui rappelle Tama et sa joie d’en avoir mangé pour son anniversaire.