One Piece Scan 1069 VF
One Piece Scan 1068 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1070 VF
One Piece Scan 1069 VF : Chapitre 1069 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1069 de One Piece en VF
Tous les chercheurs prennent la fuite après avoir vu Atlas tomber aux mains de Rob Lucci , dont Chopper se souvient. L’attaque de Lucci fait comprendre à Jinbe que le CP0 est venu tuer le Dr Vegapunk , mais Luffy demande à Lucci la raison de sa présence. Lucci souligne qu’Egghead est toujours sous la juridiction du Gouvernement Mondial , et Chopper dit à Luffy qu’ils doivent partir. Kaku exprime son agacement de rencontrer à nouveau les Pirates du Chapeau de Paille et Jewelry Bonney , mais il explique à Lucci que Luffy étant désormais considéré comme un Empereur , il ne peut l’engager dans un combat sans autorisation, ce que Stussy approuve, et Luffy fait signaler sa présence au quartier général.
Après que Luffy ait confié Bonney à Jinbe, il court vers Atlas, sous le choc, et demande à Chopper de s’occuper d’elle. Ce dernier s’exécute, mais il ajoute plus tard que Franky serait peut-être mieux placé pour s’occuper de personnes comme elle. Lucci conseille à Luffy de rester en dehors des affaires du gouvernement, mais Luffy lui répond qu’Atlas a été gentil avec lui et son groupe.
Au quartier général de la Marine , Sakazuki apprend que les Pirates du Chapeau de Paille sont sur Tête d’Œuf, ce qui le pousse à se demander si Vegapunk ne les a pas appelés parce qu’il avait anticipé leur arrivée. Il apprend que Kizaru est déjà en route vers Tête d’Œuf et ordonne à Lucci de ne pas affronter les Pirates du Chapeau de Paille à tout prix. Malheureusement pour lui, Lucci, effrayé par la puissance de Luffy, commence effectivement à le combattre. Tout le monde tente de se mettre à l’abri du duel, tandis que les autres Satellites de Vegapunk et les Pirates du Chapeau de Paille observent le combat depuis Labophase. Ils remarquent que Lucci a changé, et Shaka explique que Lucci a réveillé son Fruit du Démon , et que parfois, il peut drastiquement priver son utilisateur de sa personnalité, raison pour laquelle Lucci a refusé d’attendre d’avoir la permission d’affronter Luffy.
Le Dr Vegapunk apparaît alors derrière ses Satellites et les Chapeaux de Paille, et demande à l’équipage s’ils savent comment s’appelle la nouvelle forme de Luffy, lui aussi ayant pris sa forme éveillée. Nami répond qu’elle l’ignore et suppose qu’il s’agit simplement d’une partie du Gomu Gomu no Mi , mais Vegapunk lui répond que ce nom n’existe pas dans l’Encyclopédie des Fruits du Démon Anciens, à sa grande surprise. Sous les yeux, Vegapunk explique à l’équipage que l’apparence de Luffy ressemble à celle d’un dieu ancien, ce que Sanji trouve incrédule. Vegapunk, cependant, continue d’affirmer que ce dieu est le « Guerrier de la Libération », celui qui est toujours joueur et qui fait sourire les autres : le Dieu Soleil Nika . Nami admet n’avoir jamais entendu ce nom auparavant, Vegapunk expliquant qu’il a été effacé de l’histoire, mais selon lui, si le peuple le désire, son existence ne disparaîtra jamais.
Vegapunk affirme que « les désirs de toutes choses naissent dans le monde », et que les Fruits du Démon sont dans le même bateau. Il explique au groupe que les Fruits du Démon sont l’incarnation de ce que les gens rêvent de devenir, et que si la mer, qu’il appelle la « mère de toute nature », empêche les utilisateurs de Fruits du Démon de nager, c’est parce qu’elle considère ces désirs de transcender le monde dans lequel les gens aspirent à vivre comme des « anomalies ». Sa théorie laisse l’équipage du Chapeau de Paille complètement abasourdi.
Pendant le discours de Vegapunk, Luffy et Lucci se battaient à l’état d’éveil, un combat très similaire à celui de Luffy contre Kaido . Cependant, alors qu’ils se battent, Sentomaru arrive et demande à Vegapunk ce qu’il est censé faire, car il croit que CP0 est censé être leur allié. Vegapunk explique qu’ils sont venus pour le tuer et lui demande s’il peut les éloigner d’Intellectuel, ce que Sentomaru n’apprécie pas, car cela ferait de lui aussi un traître. Vegapunk rappelle alors à Sentomaru qu’il l’a sauvé de la pauvreté par le passé, et qu’il devrait donc décider lui-même de sa propre voie. Finalement, Sentomaru accepte de riposter contre CP0.
Lorsque Sentomaru arrive avec S-Shark , S-Snake et S-Hawk , le CP0 le voit et Kaku tente d’ordonner à S-Bear de l’abattre, mais Stussy affirme que c’est impossible. Elle a raison lorsque Sentomaru prend le contrôle de S-Bear et le fait attaquer le CP0. Stussy explique que le niveau d’autorité des Séraphins est très différent de celui des Pacifistas : les Cinq Anciens ont la puce d’autorité la plus élevée, Vegapunk et ses Satellites la deuxième, Sentomaru la troisième, et enfin tous les autres. De plus, même les Cinq Anciens ne peuvent commander les Séraphins sur un Den Den Mushi . Kaku ajoute que les Séraphins sont un atout majeur pour le Gouvernement Mondial, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas détruire les cyborgs, et il maudit Lucci pour ne pas avoir apparemment réfléchi à la question.