One Piece Scan 1080 VF
One Piece Scan 1079 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1081 VF
One Piece Scan 1080 VF : Chapitre 1080 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1080 de One Piece en VF
Sur Hachinosu , plusieurs pirates rapportent que Koby s’est évadé de prison et est désormais libre. Plusieurs d’entre eux sont ravis de cette révélation, car Koby a une prime assez élevée placée sur lui par la Guilde Croisée pour un « Capitaine » de rang Marine : cinq étoiles ; une étoile équivaut à un coffre au trésor rempli de butin. Soudain, le crâne-rocher se met à parler, annonçant qu’il ressent un chatouillement sur le côté gauche de sa poitrine, là où ils gardent tous leurs esclaves. Les pirates réalisent que tous leurs esclaves tentent de fuir, mais on leur dit qu’ils doivent être maintenus en vie, sinon Barbe Noire sera informée. La voix, en fait, appartient à Avalo Pizarro , qui a consommé le Shima Shima no Mi , ce qui signifie qu’il peut désormais fusionner avec l’île elle-même, lui permettant de voir, sentir et entendre tout ce qui s’y passe.
Koby réalise rapidement que sa position et celle des autres esclaves ont été révélées. Pour protéger tout le monde, il se propose comme leurre afin de les protéger. Shiryu , qui était avec Pizarro, souligne qu’il pourrait attraper Koby et les esclaves tout seul puisqu’il a fusionné avec Hachinosu, mais Pizarro refuse, disant à Shiryu que Barbe Noire lui en veut d’avoir causé trop de dégâts. Vasco Shot demande s’il peut gérer la situation, car il a lui aussi mangé un Fruit du Démon , le Gabu Gabu no Mi. L’idée de Shot est de mettre le feu à la ville pour que les fugitifs n’aient nulle part où fuir, mais Pizarro réprimande Shot et lui rappelle que cela contrarierait Barbe Noire, d’autant plus qu’ils venaient de terminer les réparations de l’ Incident de Rocky Port . Shot, au moins, souligne qu’il serait plus prudent que Sanjuan Wolf en raison de sa taille, car il a consommé le Deka Deka no Mi , ce qui lui permet d’agrandir son corps déjà géant.
Le plan de Koby fonctionne et il est poursuivi par des pirates. Il réalise qu’une fuite à pied est impossible, mais il pense que cela en vaut la peine pour le bien des autres. Un flashback révèle que Barbe Noire a kidnappé Koby pour pouvoir l’utiliser comme monnaie d’échange. Il a élaboré un plan pour que Hachinosu soit reconnu comme une nation à part entière, avec la bénédiction du Gouvernement Mondial , et qu’il en devienne le roi ; en échange, Barbe Noire leur rendrait Koby sain et sauf et avec grâce. Koby qualifie son plan de fou et affirme qu’il perd son temps avec lui puisqu’il est membre de SWORD . Lorsque Barbe Noire s’interroge sur ce que cela signifie, Kuzan , présent à ses côtés, lui explique ce qu’est réellement SWORD.
Selon Kuzan, les Marines affiliés à SWORD ne sont pas reconnus comme tels sur le papier ; Koby et les autres membres ont renoncé à leurs « codes de Marine » et, depuis leur démission, ils peuvent opérer sans certains protocoles qui les en empêchent, comme celui de se battre avec un Empereur sans autorisation. Il révèle également que le Gouvernement Mondial peut désavouer les membres de SWORD à tout moment, ce qui signifie qu’une tentative d’utiliser Koby comme moyen de pression serait discutable, car les Marines pourraient très facilement rompre toutes responsabilités et tous liens avec Koby. Bien que Barbe Noire comprenne et soit même impressionné par cette nouvelle information, il refuse de changer d’avis, persuadé que le statut de héros de Koby empêcherait le Gouvernement Mondial de le libérer, sous peine de provoquer la colère du public. Il affirme même que si les choses tournent mal pour lui, il porterait gravement atteinte à la réputation du Gouvernement Mondial ; et, pour s’en assurer, il fera en sorte que la captivité de Koby soit rendue publique, afin que ni les Marines ni le Gouvernement ne puissent le nier. Jusque-là, il voulait que Koby soit enfermé.
Alors que Koby est poursuivi, il se souvient que c’est Perona qui l’a libéré en échange de son aide pour libérer Gecko Moria , lui aussi emprisonné. Il entend alors une explosion et apprend que des Marines sont sur l’île, même s’il croit humblement qu’ils ne sont pas venus uniquement pour lui. Les Marines attaquants se révèlent très forts, l’un d’eux se faisant décapiter, révélant ainsi qu’il est fait d’argile et donc invulnérable. De plus, certains bâtiments se mettent à bouger, ce que plusieurs pirates perçoivent comme le résultat de l’action d’une femme nommée Kujaku , contre-amiral des Marines et petite-fille du « Grand Officier d’État-Major » Tsuru, qui a mangé le Muchi Muchi no Mi , qui lui permet de dompter tout ce qu’elle fouette, y compris les objets inanimés.
Koby est finalement acculé, mais lorsque les pirates tentent de lui tirer dessus, leur poudre explose en fleurs. Plusieurs d’entre eux réalisent qu’il s’agit des fleurs du Dr Vegapunk , et que la responsable est Hibari , une sniper. Elle contacte le prince Grus , qui a mangé le Gunyo Gunyo no Mi qui lui permet de manipuler l’argile, d’où les soldats d’argile, et il l’informe que lui et Kujaku maîtrisent la situation.