One Piece Scan 1082 VF
One Piece Scan 1081 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1083 VF
One Piece Scan 1082 VF : Chapitre 1082 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1082 de One Piece en VF
La nouvelle de la mort du vice-amiral T Bone se répand rapidement dans le monde. Sengoku demande à Tsuru si le coupable a été retrouvé. Elle répond que non, mais qu’elle est certaine que sa famille sera financièrement à l’abri. Sengoku est incrédule à l’idée que les personnes qu’ils ont juré de protéger trahissent les Marines , mais Tsuru trouve cela tout à fait crédible, d’autant plus que T Bone a été tué au Royaume de Pepe , où l’on dit que plus d’un millier de personnes meurent de faim chaque année. Bien sûr, elle ne défend pas le coupable, elle dit simplement que si c’est ce que Baggy avait en tête, ils l’ont peut-être sous-estimé depuis le début. Sengoku affirme que cela signifie qu’ils doivent rapidement écraser la Guilde de la Croix, sinon le moral des Marines sera très affaibli. Sengoku demande à Hina où est Garp parce qu’il veut qu’il essaie une nouvelle saveur de cracker de riz, mais elle lui dit qu’il lui a dit qu’il était parti pour « sauver Koby », ce qui signifie qu’il était avec SWORD sur Hachinosu , avec Kujaku , à la grande surprise et au grand dam de Sengoku et Tsuru.
Sur l’île de Karai Bari , l’homme responsable de la mort de T Bone rencontre Buggy, qui lui révèle que son peuple a reçu le paiement de sa prime. Buggy le félicite pour son action, même si cela implique que les Marines le recherchent, mais l’homme affirme qu’il va bien tant que sa famille survit. Buggy lui annonce alors qu’il va l’intégrer à son équipage, au moment même où il apprend que le navire de la Guilde de la Croix est détruit. À son grand dam, les partisans trop zélés de Buggy le placent au mât du navire, ce qui provoque la colère de Crocodile et Dracule Mihawk .
Après cela, Crocodile et Mihawk punissent Baggy en le frappant et en le suspendant à un crochet tout en discutant du succès de Cross Guild. Mais pour réaliser leur utopie, ils ont besoin d’argent et de pouvoir. Buggy prend la parole et leur explique qu’ils s’y prennent mal. Crocodile et Mihawk sont surpris que Buggy ose parler contre eux.
Buggy leur explique que, pour des raisons inconnues, ni lui ni Shanks n’ont pu se rendre à Laugh Tale . Il admet avoir eu le sentiment de ne jamais pouvoir rivaliser avec Shanks à l’époque, mais il a été surpris d’apprendre qu’il avait choisi de ne pas s’y rendre après l’exécution de Roger . Buggy sait maintenant que Shanks passe enfin à l’action et que, d’une manière ou d’une autre, ils sont tous deux sur un pied d’égalité. Ainsi, Buggy ravive son rêve de devenir Roi des Pirates et suggère qu’ils recherchent tous le trésor ultime en plus de leur rêve.
Crocodile et Mihawk restent insensibles aux paroles de Baggy, refusant de croire qu’ils le porteraient au sommet, et n’ayant aucun intérêt à combattre Shanks, Barbe Noire et Luffy , surtout qu’il n’a pas de plan personnel. Cependant, Buggy affirme qu’ils doivent se démener pour récupérer le trésor, et il est prêt à le prouver en contactant tout son équipage via Den Den Mushi et en annonçant qu’ils vont s’emparer du One Piece . Cela finit par allumer le feu chez plusieurs membres de l’équipage, qui prennent tous la mer pour cette raison précise, mais Crocodile et Mihawk sont furieux que Baggy ait réussi un tel coup.
Sur l’île de Momoiro , les vice-capitaines de l’ armée révolutionnaire , Ushiano ( subordonné de Morley ), Ahiru ( subordonné de Belo Betty ), Gambo ( subordonné de Lindbergh ) et Jiron ( subordonné de Karasu ) remarquent un navire au loin et commencent à faire des paris sur qui est à bord. Au soulagement de l’armée révolutionnaire, la personne à bord du navire est Sabo , vivant et en bonne santé, et transportant avec lui des réfugiés du royaume de Lulusia . Koala commence à attaquer Sabo pour avoir gardé le silence radio pendant si longtemps, mais il lui dit qu’il n’avait pas le choix car il n’a pas pu mettre la main sur un Den Den Mushi de cryptage, donc tous les appels qu’il aurait passés auraient été surveillés. Il a envoyé un signal d’appel indirect pour leur faire savoir qu’il allait bien, et il s’avère qu’il n’était même pas du tout sur Lulusia lorsque celle-ci a été complètement détruite. Belo Betty se souvient de la plupart des habitants de Lulusia et apprend qu’ils veulent rejoindre l’armée révolutionnaire, même si elle leur dit à tous de dormir un peu d’abord.
Plus tard, Monkey D. Dragon , Emporio Ivankov et Sabo s’assoient ensemble, où Sabo apprend l’existence de Bartholomew Kuma , qui, selon Dragon, avait mis en place un plan d’urgence pour assurer son retour auprès de Mary Geoise . Ivankov en déduit que Sabo ne veut pas que les autres commandants entendent ce qu’il a à dire. Sabo le confirme et raconte à tout le monde ce qui s’est réellement passé au Levely .