One Piece Scan 1085 VF
One Piece Scan 1084 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1086 VF
One Piece Scan 1085 VF : Chapitre 1085 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1085 de One Piece en VF
Imu dit à Cobra, muet , qu’ils ont deux choses à lui dire et une seule à lui demander. En entendant le nom d’Imu, Cobra remarque sa ressemblance avec l’un des Vingt Premiers . Imu, cependant, refuse de confirmer ses soupçons.
Imu explique à Cobra que « D. » est le nom de leurs adversaires, mais qu’aucun de ceux qui le portent au monde ne connaît son importance aujourd’hui. Imu affirme que les racines de ce récent développement remontent à une époque lointaine, due, selon eux, à une erreur commise par Néfertari Lili il y a 800 ans, à l’instar des érudits d’ Ohara enquêtant sur le Siècle Vide . Imu affirme que c’est entièrement la faute de Lili si les Ponéglyphes ont été lâchés sur le monde, et que les pirates les utilisent pour chercher des trésors. Considérant la libération des Ponéglyphes comme le « pire résultat possible » pour les Vingt Premiers, Imu se demande si tout cela ne faisait pas partie d’un plan plus vaste. Alors que les Cinq Anciens préparent leurs armes, Imu lui révèle que la vérité réside dans la lettre laissée par Lili, et ils demandent à Cobra de s’adresser à Lili par son nom complet, tel qu’il figure sur ladite lettre. Comprenant qu’il ne quittera pas la pièce vivant, Cobra demande s’il pourrait survivre s’il mentait, et Warcury affirme que son destin était scellé dès qu’il a vu Imu. Finalement, Cobra annonce que le nom de Lili était « Nefertari D. Lili ». En un instant, Imu transperce Cobra avec ce qui semble être une queue en forme de flèche.
Juste à ce moment-là, Sabo apparaît, après avoir écouté la conversation, et attaque les Cinq Doyens avec Hiken et enchaîne avec Otebisha , mais son attaque est bloquée par les Imu, tous transformés en grandes créatures. Sabo se lamente de son incapacité à tous les détruire alors qu’une photo de lui est prise au-dessus de Cobra, qui serait publiée dans les journaux. Cobra appelle Sabo le frère de Luffy et lui demande pourquoi il l’a sauvé, et Sabo répond que le conflit de l’Armée Révolutionnaire est avec les Nobles Mondiaux corrompus . Lorsque Sabo demande comment Cobra connaît Luffy, il lui informe qu’il l’a aidé dans le passé. Imu et les Cinq Doyens tentent d’attaquer, alors Sabo commence à fuir avec Cobra, mais il lui dit de le laisser derrière. Sabo refuse, mais Cobra explique qu’il doit pouvoir s’échapper s’il veut transmettre un message à Luffy et Vivi . Le message est que la famille Nefertari partage le surnom « D. », et il sait quel chemin Arabasta doit prendre maintenant.
Sous le choc, Sabo repense à son enfance et à l’époque où il a appris que Luffy et Ace avaient tous deux « D. » dans leurs noms. Il est tiré de ses pensées lorsqu’Imu attaque à nouveau Cobra et Sabo, les blessant tous deux et forçant ce dernier à lâcher le premier. Alors que Cobra se force à se relever, il récite les mots de la lettre de Lili tandis qu’Imu le tue finalement, à la grande horreur de Sabo ; le dernier souhait de Cobra était que Sabo raconte ce qu’il avait vu et survive. Sabo finit par s’échapper, mais l’attention des Cinq Doyens se tourne vers un autre espion, qui s’avère être Wapol . Bien qu’il détestait Cobra, il était absolument horrifié d’avoir été assassiné par celui qu’il considère comme le plus grand squelette du Gouvernement Mondial . Rongé par la peur, Wapol s’enfuit pour sauver sa vie.
Pendant ce temps, à la Grande Table Ronde, les rois apprennent que Cobra et Wapol ne les rejoindront pas, certains pensant que c’est parce que Cobra s’est épuisé à prononcer son discours sur l’abolition des Sept Seigneurs de la Guerre des Mers . Alors qu’ils passent au sujet suivant, les frères de Shirahoshi décident de l’emmener au Port Rouge afin de ne plus avoir à s’occuper des Nobles Mondiaux, bien que Shirahoshi soit triste de ne pas pouvoir dire au revoir à Vivi. Ailleurs, Vivi finit par être retenue par le CP0 , exigeant sa libération. Kalifa , qui la surveillait, l’informe que lorsque sa disparition sera connue, elle vivra le reste de sa vie comme un animal de compagnie.
Vivi demande si Shirahoshi va bien, et Kalifa l’informe qu’elle est sortie indemne de son calvaire, au grand soulagement de Vivi. Jabra , qui l’observait également, affirme que ceux qui ont attaqué Saint Charlos , Léo et Sai , se sont fièrement proclamés membres de la Grande Flotte du Chapeau de Paille . Il révèle également que Fujitora a aidé plusieurs esclaves à s’échapper, ce qui a tellement irrité Ryokugyu qu’ils ont commencé à s’en prendre.
Alors que Vivi réfléchit à la marche à suivre, Wapol fracasse le mur en suppliant qu’on l’épargne, et Vivi en profite pour s’échapper en lui sautant dans la gueule. Les agents du CP0, stupéfaits par l’action soudaine de Wapol, réalisent finalement que Vivi leur a échappé. Alors qu’il court, Vivi lui demande combien de temps il compte fuir, et il répond qu’il courra jusqu’au bout du monde s’il le faut. Ils croisent alors Kinderella , qui finit par croire que Wapol s’enfuit avec Vivi.