One Piece Scan 1089 VF
One Piece Scan 1088 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1090 VF
One Piece Scan 1089 VF : Chapitre 1089 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1080 de One Piece en VF
Les habitants de l’Île de l’Aube discutent des récents exploits de Luffy et Garp . Dans l’article sur Garp, ils remarquent qu’il n’a pas été officiellement déclaré mort après sa disparition sur Hachinosu . Woop Slap les assure que Garp ira bien grâce à son statut de légende, ce que Makino approuve. Woop Slap entend un rire et crie après la source, avant de s’excuser en réalisant qu’il s’agit de l’enfant de Makino . Makino remarque que son bébé ressemble désormais au visage de Luffy grâce aux photos des journaux. Ailleurs, sur le Mont Colubo , Dadan réagit en larmes à la nouvelle, tandis que Dogra et Magra commencent à sentir le sol trembler.
Un tremblement de terre d’une ampleur sans précédent se produit alors dans le monde entier , ses répercussions étant ressenties dans divers endroits (par exemple , Loguetown , le pays de Kano , Rakesh , le Cap Jumeau , Water 7 , le pays de Wano , Impel Down et Mary Geoise ) et par les habitants de ces endroits (tels que Laboon , Iceburg , Momonosuke , Imu et bien d’autres). L’importance de cet événement passerait inaperçue car personne ne pouvait en localiser l’épicentre : la destruction du royaume de Lulusia survenue il y a six jours. Un navire envoyé pour enquêter sur l’incident arrive sur le site de la destruction de Lulusia, où ils découvrent un trou massif et béant dans l’océan, qui ressemble à une cascade circulaire et ne laisse aucune trace du royaume. Le tremblement de terre a provoqué une élévation du niveau de la mer d’environ un mètre, entraînant l’inondation partielle ou totale de nombreuses îles. Woop Slap observe les vagues turbulentes depuis le village de Foosha , confus quant à ce qui se passe.
Pendant ce temps, la flotte des Marines reçoit des nouvelles de la montée des eaux alors qu’elle se rapproche d’ Egghead . On dit que la flotte surpasse de loin celle d’un Buster Call et qu’elle est composée de plus de cent navires, dont vingt navires de guerre et trente mille Marines au total. L’opération est menée par neuf vice-amiraux et l’amiral Kizaru , ce dernier mangeant à bord de l’un des navires tout en communiquant avec Sentomaru via Den Den Mushi . Sentomaru réprimande Kizaru pour avoir détruit l’une des armes des bêtes marines alors qu’elle avait attaqué en premier. Kizaru demande à Sentomaru s’il peut se rendre et retourner auprès d’eux, mais Sentomaru l’avertit qu’il ripostera si Kizaru continue d’attaquer. Il explique à Kizaru que Vegapunk a modélisé les lasers des Pacifistas d’après ses recherches sur les pouvoirs de Kizaru , et exprime son incrédulité à l’idée qu’ils viennent maintenant l’éliminer. Kizaru répond qu’étudier le Siècle Vide est un crime qu’il ne peut défendre, et qu’il ne fait qu’obéir aux ordres. Malgré cela, il admet qu’une bataille ne serait pas dans leur intérêt, car toute destruction entraînerait des pertes pour le Gouvernement Mondial . Kizaru suppose que le CP0 a échoué dans sa mission, ce que Sentomaru confirme comme étant dû à l’ingérence des Pirates du Chapeau de Paille .