One Piece Scan 1130 VF
One Piece Scan 1129 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1131 VF
One Piece Scan 1130 VF : Chapitre 1130 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Scan VF Manga ».
Resumé du Chapitre 1130 de One Piece en VF
Sur le Grand Eirik , Franky ordonne aux Géants de cesser leurs recherches pour retrouver le groupe de Luffy , convaincu qu’ils sont toujours en vie malgré leur absence. Robin ajoute qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour l’instant et qu’il vaut mieux se diriger vers Elbaph et les attendre. Jinbe acquiesce, affirmant que son réseau de requins est épuisé par les recherches, et Brook leur rappelle qu’ils n’ont plus de nourriture. Les Géants acceptent ces arguments et mettent le cap sur Elbaph.
En parlant du groupe de Luffy, les six hommes réussirent à s’échapper de la pièce. Ils aperçurent un arbre géant et plusieurs montagnes enneigées, ainsi qu’un grand pont de corde reliant le château où ils venaient de se trouver à un autre endroit plus haut. Ils apercevirent deux géants traverser le pont : Gerd et Goldberg , respectivement médecin et cuisinier des Nouveaux Guerriers Géants . Gerd demanda à Goldberg pourquoi Hajrudin avait laissé Road rejoindre son équipage, Goldberg lui répondant que c’était parce qu’il était un bon navigateur . Gerd, cependant, exprima son aversion pour Road, affirmant que si Loki était la « Honte d’Elbaph », elle pensait que Road méritait davantage ce titre, ce que Goldberg approuva.
Gerd demande à sa chouette, Piper , si elle a vu le corbeau de Road transporter un navire jusqu’au château, ce qu’elle confirme. Goldberg dit qu’ils sont censés arrêter les intrus, mais Road continue de les faire entrer clandestinement dans le pays, et s’ils les trouvent, ils en informeront Jarul . Pendant ce temps, le groupe de Luffy se cache des deux, et Usopp déduit de leur conversation qu’ils ont bel et bien atteint Elbaph. Luffy s’apprête à les appeler, mais Nami l’arrête, de peur qu’ils ne les prennent pour des intrus. Gerd et Goldberg se tournent vers l’endroit où se trouvait l’équipage lorsqu’ils entendent quelque chose, mais ne voient rien, alors ils continuent vers le château.
Les Chapeaux de Paille continuent leur marche sur le pont de corde, tout en restant prudents, car des loups géants se cachent en contrebas. Luffy, cependant, sent quelque chose qui lui donne la chair de poule. Il raconte à tout le monde qu’il a entendu quelque chose dans le diorama et décide d’aller voir.
De retour en mer, les Pirates Guerriers Géants sont choqués d’apprendre que les journaux les présentent comme les attaquants d’ Œuf-Tête . De plus, les primes de Dorry et Brogy ont toutes deux grimpé à 1 800 000 000 de Belly , même si aucun d’eux ne se considère comme de retour. De plus, Luffy est accusé d’avoir tué le Dr Vegapunk , une photo de lui en Gear Fifth étant utilisée dans le journal. Fait intéressant, Robin remarque une marque en « X » sur son bras, qu’elle n’avait pas remarquée lorsqu’il avait pris sa forme éveillée. De plus, si l’image de Luffy est floue, la marque est très nette, mais le groupe décide de ne pas s’en soucier malgré sa familiarité avec Robin.
Dorry et Brogy sont impressionnés que Luffy soit désormais au même niveau que Shanks et expriment leur fierté qu’Hajrudin lui ait juré fidélité, révélant même qu’il est le fils du roi d’Elbaph. Ils révèlent également qu’il souhaitait personnellement venir sauver les Chapeaux de Paille, mais que l’ancienneté de Dorry et Brogy l’a emporté. Les géants admettent cependant que des troubles sévissent actuellement à Elbaph, à la surprise de l’équipage.