One Piece Scan 1099 VF
One Piece Scan 1098 VF | One Piece Scan 1100 VF
One Piece Scan 1099 VF : Chapitre 1099 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Versus ».
Resumé du Chapitre 1099 de One Piece en VF
Kuma sauve autant de personnes que possible des actions cruelles de Bekori , malgré la crainte de tous pour sa vie. Alors que l’incendie fait rage au loin, Bekori explique s’être inspiré d’un royaume de l’ Est qui avait agi de la même manière pour s’attirer les faveurs des nobles du monde . Il ajoute que la seule façon pour un royaume de devenir riche et puissant est de se mettre à la solde du diable. Il se heurte à l’opposition du peuple, mais Bekori affirme simplement qu’il ne voit pas la situation dans son ensemble et ordonne donc l’exécution de certains d’entre eux. Kuma, cependant, arrive finalement au château et le démolit complètement, malgré les avertissements de Bekori sur les conséquences potentielles. Cette nuit restera ainsi dans l’histoire comme la « Révolution Solo » de Sorbet .
En Terre Sainte , Saturne apprend que Sorbet a reçu un nouveau roi . On dit que ce roi est Kuma lui-même, car le peuple le désirait désespérément, et il l’a fait… mais seulement en apparence. En réalité, le royaume est dirigé par le précédent roi, avant Bekori, Bulldog , que le peuple appréciait beaucoup. Kuma résidait toujours dans son église, guérissant les personnes âgées grâce à ses pouvoirs , bien que le peuple l’appelle toujours leur roi.
Un jour, Kuma et plusieurs autres voient Bonney adulte courir partout, ce qui choque tout le monde, car elle est censée avoir dix ans. Bonney dit qu’elle essayait de gagner en endurance pour pouvoir naviguer avec son père, mais même elle ignorait son état actuel. En se regardant dans le miroir, sous le choc, elle redevient une petite fille, et Gyogyo réalise que Bonney a mangé un Fruit du Démon , qu’ils apprennent être le Toshi Toshi no Mi. Bonney essaie de se faire vieille, mais Kuma ne veut pas qu’elle se surmène. C’est alors que Bulldog apparaît à l’église et demande audience à Kuma. Au même moment, il amène sa mère, la reine douairière Conney , que Gyogyo prend à tort pour Bonney qui a réussi à se faire vieille.
Bulldog a rencontré Kuma pour l’informer que Bekori prépare un nouveau retour, basé sur cette propagande diabolisante qui circule, prétendant que Kuma est un tyran maléfique, s’emparant du trône par la force et y mettant le feu. Le peuple est indigné par la dépravation de Bekori et Bulldog affirme que Bekori a toujours le soutien du Gouvernement Mondial , et qu’avec lui, il tentera probablement de reconquérir le trône par la force. Le peuple dit à Kuma qu’il ne veut pas de Bekori, ce qu’il lui rend la pareille. Il promet de riposter, même si cela signifie qu’il ne pourra pas rester dans le pays, car le gouvernement le qualifiera de criminel. Cela dit, Kuma demande à Bulldog de devenir le roi officiel de Sorbet et de prendre Bonney sous sa protection, ce que Bulldog accepte. Kuma se sépare alors de Bonney en disant qu’il reviendra dès que possible.
Effectivement, Bekori revint avec une armada de navires de la Marine , que Kuma coula tous. Après cela, il prit la mer et devint pirate , son incroyable pouvoir lui permettant d’acquérir une prime . Au cours de ses voyages autour du monde , il visita des lieux où il enverrait plus tard les Pirates du Chapeau de Paille , comme le Royaume de Turin , l’île de Kuraigana (où il fut attaqué par Abdullah et Jeet qui tentèrent de s’emparer de sa prime et échouèrent lamentablement), l’île de Karakuri , Weatheria et l’ archipel de Boin , où il tenta de trouver des indices pour sauver Bonney, mais ses tentatives échouèrent.
Finalement, Kuma croise le chemin de l’ Armée Révolutionnaire et retrouve Dragon qu’il retrouve. Belo Betty lui demande si elle pourrait devenir commandante de l’Armée de l’Est, car Dragon ne laisserait personne d’autre commander sans sa bénédiction, ce qu’il fait. Dragon dit à Kuma que Sabo et Koala ont parcouru un long chemin depuis sa dernière rencontre et qu’il serait bien qu’il le voie de ses propres yeux. Kuma admet alors qu’il adorerait retourner dans l’Armée Révolutionnaire un jour. C’est alors que Dragon parle à Kuma du Dr Vegapunk , qui a récemment dû quitter Punk Hazard à cause des actions de César , ce qui pourrait rendre la sécurité plus laxiste autour de lui. Kuma se dirige immédiatement vers lui et remercie Dragon de le lui avoir dit, qui lui conseille de se laisser porter par le destin.
Kuma rentre chez lui et retrouve Bonney, qui a appris à se battre. Ils se rendent tous deux au Laboratoire 8 de la Division Scientifique des Marines (le futur Intello ), où le Dr Vegapunk annonce à Kuma qu’il peut guérir Bonney grâce à une technique inédite : la greffe de cellules souches. Il examine Kuma et apprend qu’il est un Boucanier , ce qui le pousse à lui demander de servir de modèle pour ses soldats clones , affirmant que ce sera le prix à payer pour la guérison de Bonney. Kuma accepte, mais demande ce que feront les clones. Le Dr Vegapunk lui répond qu’ils auront des corps si robustes qu’ils pourront dévier les balles, et qu’ils seront si puissants qu’ils pourront soumettre les pirates et protéger les faibles et les sans défense. Kuma, touché, accepte l’offre (bien qu’il sache que Dragon lui-même ne serait pas ravi de cet arrangement) tant que Bonney vivra. Le Dr Vegapunk le qualifie de saint. Kuma le corrige en disant qu’il est un pacifiste qui veut la paix, ce qui conduit le Dr Vegapunk à surnommer les soldats « Pacifista ».