One Piece Scan 1115 VF
One Piece Scan 1114 VF | One Piece Scan 1116 VF
One Piece Scan 1115 VF : Chapitre 1115 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Versus ».
Resumé du Chapitre 1115 de One Piece en VF
In the Flower Capital, the people of Wano are listening to Dr. Vegapunk’s message, having found a Den Den Mushi among Orochi’s possessions. Momonosuke is surprised to learn that Joy Boy was a pirate just like Luffy, and Kin’emon asks him if he knows what the scientist is talking about. Elsewhere, at the G-4 Marine base, the Fake Straw Hat Crew (now impersonating the Kid Pirates), who are imprisoned, are talking about how « Kid » could easily take Joy Boy considering that he is dead now.
Le message du Dr Vegapunk se poursuit : il révèle n’avoir déchiffré qu’une poignée de Ponéglyphes , mais grâce à eux, il a pu déterminer qu’ils racontent l’ histoire d’une grande guerre dans un passé lointain. À cette époque, Joy Boy combattait les fondateurs du Gouvernement Mondial , alors simplement connus sous le nom de « Puissances Alliées », composé de vingt royaumes distincts. Tandis qu’il parle, Mars utilise son Haki du Roi Suprême pour neutraliser les différents Den Den Mushi présents dans le laboratoire et interrompre la diffusion, mais celle-ci continue.
Le Dr Vegapunk affirme que l’alliance formée par ces royaumes était le seul moyen de s’opposer à Joy Boy et à la faction à laquelle il appartenait. Cependant, il ignore les raisons de ce conflit et ne prend parti pour aucun des deux combattants. Il sait en revanche que cette guerre était un affrontement entre deux idéologies différentes. Il évoque ensuite le royaume où vivait Joy Boy et son degré de sophistication, affirmant que les armes créées pendant ce conflit sont hors de sa capacité à être reproduites, et c’est là que réside le problème.
Durant la phase Labo, Edison contacte Stussy et lui demande d’abaisser la barrière du Dôme Frontière et de s’échapper. Elle refuse, car elle doit encore aider les Chapeaux de Paille à s’échapper, mais Edison lui répond que c’est inutile contre les Cinq Sages et que, de toute façon, ils ont fait tout leur possible pour l’équipage. À ce propos, Jinbe se dirige toujours vers le vaisseau transportant Zoro , qui s’excuse auprès de Nami pour son retard. Elle leur conseille de se dépêcher, car les vaisseaux des Marines commencent à bloquer la côte nord-est. Stussy est soulagée d’apprendre qu’ils ont une chance de s’en sortir, car Edison lui demande de fuir. Mais Stussy lui dit que maintenant que le Stella est mort, elle se sent inutile.
Sur la côte, Nusjuro se libère de l’emprise des géants et tente d’abattre le géant Bonney , mais Franky la dégage de son attaque tranchante qui coupe le gouvernail du navire , juste au moment où Bonney reprend son état normal. Le Dr Vegapunk poursuit en affirmant que la défaite de Joy Boy a marqué la fin du Siècle Néant . Nusjuro saute haut dans les airs et déclenche une puissante attaque tranchante qui coupe la Labophase en deux, provoquant la chute de tous les agents de Cipher Pol et des Séraphins captifs, que les Marines voient et tentent de sauver. Le Dr Vegapunk affirme ensuite que le monde ne s’est jamais remis des conséquences de la guerre.