One Piece Scan 1114 VF

One Piece Scan 1113 VF | One Piece Scan 1115 VF

One Piece Scan 1114 VF : Chapitre 1114 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad « Manga Versus ».

Resumé du Chapitre 1114 de One Piece en VF

Les Marines sont choqués par les affirmations du Dr Vegapunk selon lesquelles le monde va sombrer dans la Mer Bleue , mais d’autres, à travers le monde, ne le croient pas, comme les habitants de Mock Town sur Jaya . Les habitants de Water 7 doutent que quelques marées montantes signifient que le monde entier est voué à l’envahissement. Pendant ce temps, dans Impel Down , Doflamingo rit des affirmations du Dr Vegapunk et demande d’un ton moqueur à Magellan ce qu’il fera lorsque la prison sera complètement inondée, car c’est son travail de protéger les détenus. Magellan admet que la montée des eaux a ravagé les cellules, et que ce n’était que d’un mètre. Doflamingo affirme que la plupart des zones urbaines seraient en danger si le niveau de la mer montait encore de cinq mètres, et qu’il serait peut-être judicieux d’évacuer vers un endroit « plus haut ».

Au Royaume de Ryugu , Shirahoshi demande à son père si les paroles du scientifique sont vraies, mais Neptune trouve cela trop étrange. Quant aux Marines hors d’ Egghead , plusieurs craignent que les paroles du Dr Vegapunk ne provoquent une panique et un chaos généralisés, même si elles sont vraies. Les Cinq Doyens et York , quant à eux, désespérés, décident d’anéantir tout être vivant sur l’île.

Dans son message, le Dr Vegapunk affirme que, d’après les données de ses capteurs, il prédit un tremblement de terre d’une magnitude de 100 d’ici quelques jours, comme celui qu’il a enregistré aujourd’hui. Plusieurs personnes, dont Charlotte Smoothie , pensent qu’il s’agit du tremblement de terre qu’elles ont ressenti aujourd’hui. Le Dr Vegapunk poursuit en affirmant qu’à la suite de ce tremblement de terre, le niveau de la mer augmentera d’un mètre dans le monde entier, rendant plusieurs îles inhabitables et submergeant plusieurs plages. Il ajoute que si cela ne se produit pas, chacun peut ignorer ses paroles, mais que si cela se produit, il implore tout le monde de l’écouter. La population reste bouche bée devant la prédiction du Dr Vegapunk, qui affirme qu’il ne s’agit pas d’un phénomène naturel.

Tout en continuant de parler, Saturne poursuit furieusement son attaque contre les Pirates du Chapeau de Paille, exigeant l’arrêt du Dr Vegapunk. Finalement, Saturne décide d’ignorer l’équipage et se dirige droit vers la centrale électrique contenant la Flamme Mère , qui se révèle être une petite flamme dans un grand réservoir. Une fois sur place, Saturne reprend forme humaine et commence à tout détruire avec son bâton. Ce faisant, le Dr Vegapunk révèle au monde que son premier péché était dû à son désir naïf d’apporter la paix et la prospérité au monde. Or, dans sa quête d’un avenir meilleur, il craint de s’être trop rapproché du soleil.

Les Marines continuent d’attaquer le Géant de Fer , mais rien ne l’affecte. Dorry , Brogy et Luffy , qui a repris sa forme Gear Fifth , continuent de fuir, mais le feu s’est propagé à travers l’île et Warcury les poursuit toujours. Le Dr Vegapunk continue d’affirmer que pour expliquer son péché, il doit expliquer ce qui s’est passé il y a 900 à 800 ans, c’est-à-dire le Siècle Néant . Imu et les Nobles Mondiaux observent, ces derniers exigeant que les Marines réduisent le Dr Vegapunk au silence, tandis que certains s’interrogent sur ses propos. Le Dr Vegapunk affirme que si la majeure partie de l’histoire de cette période a été effacée, les Ponéglyphes détiennent la clé de la vérité. Ailleurs, Jaguar D. Saul , qui se détend quelque part, éclate de rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *